Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  COMPILATION

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Flogging Molly
- Membre : The Popes

The POGUES - The Rest Of The Best (1992)
Par MR. AMEFORGEE le 17 Avril 2005          Consultée 2748 fois

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Et non, vous n’êtes pas bourré, vous ne voyez pas double (enfin, je n’en sais rien, je présume…), il y a bien un second best-of des Pogues, ce n’est pas un symptôme désagréable dû à l’alcool.
Rares sont les groupes qui peuvent se targuer de pouvoir regrouper deux compilations de meilleurs titres avec réussite (et surtout en seulement cinq albums…). Et pourtant, c’est le cas pour nos amis irlandais.

Alors au menu, d’autres titres délicieusement entraînants, comme If I Should Fall From Grace With God, qui ouvre l’album éponyme, The Sick Bed of Cùchulainn, qui est une autre pépite de punk-folk de Rum Sodomy, les dansants Dark Streets of London, Boys of the County Hell, ainsi que l’instrumental Repeal of the Licensing Laws. Dans l’ensemble, ce second best-of met l’accent sur la facette joyeuse et entraînante du groupe.
Des titres plus nuancés, mais riches en couleur viennent parfaire la cuvée, comme l’introspectif The Auld Triangle, le mid-tempo Young Ned of the Hill (l’un des seuls titres à sauver de l’album Peace & Love) ou bien le magnifique blues Summer In Siam. Mais je pourrais citer encore les quatre excellents titres qui clôturent le best-of.
Au niveau des inédits, on en retrouvera trois, comme pour le précédent : Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah, avec un refrain très… minimaliste, on va dire ; London Girl, avec son drapé très enjoué à l’accordéon ; ou encore une reprise des Stones, Honky Tonk Women, assaisonnée à la sauce traditionnelle et chantée par Spider Stacy de sa voix rocailleuse.

Enfin bref, ce best-of est tout aussi enthousiasmant que le premier, si ce n’est plus. Effectivement, en ce qui me concerne, ce serait celui que je préférerais sans doute si il n’y manquait pas Sally MacLennane et Fairytale of New York.
Ainsi, vous avez l’embarras du choix : vous procurer les deux best-of, qui sont très bons, ou bien les meilleurs albums du groupe, qui se comptent au nombre de quatre, mais que l’on peut réduire au nombre de deux si l’on y tient vraiment : Rum Sodomy et If I Should Fall From Grace With God. Mais qui seront aussi insuffisants, bien sûr. Choix cornélien, n’est-ce pas ?

A lire aussi en ROCK par MR. AMEFORGEE :


The POGUES
If I Should Fall From Grace With God (1988)
Le meilleur du punk-folk irlandais?




LOUISE ATTAQUE
Louise Attaque (1997)
Allez viens, j't'emmène au vent!..

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   MR. AMEFORGEE

 
  N/A



- James Fearnley (accordion, piano)
- Terry Woods (citern, vocals)
- Philip Chevron (guitar, vocals)
- Spider Stacy (tin whistle, vocals)
- Jem Finer (banjo, saxophone)
- Andrew Ranken (batterie, vocals)
- Shane Mac Gowan (lead vocals, guitar)
- Darry Hunt (bass, vocals)


1. If I Should Fall From Grace With God
2. The Sick Bed Of Cùchulainn
3. The Old Main Drag
4. Boys From The County Hell
5. Young Ned Of The Hill
6. Dark Streets Of London
7. The Auld Triangle
8. Repeal Of The Licensign Laws
9. Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah
10. London Girl
11. Honky Tonk Women
12. Summer In Siam
13. Turkish Song Of The Damned
14. Lullaby Of London
15. The Sunnyside Of The Street
16. Hell's Ditch



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod