Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


MISS LI - Tangerine Dream (2012)
Par WALTERSMOKE le 2 Novembre 2012          Consultée 1833 fois

La Scandinavie, dans l'histoire de la musique moderne, s'est amusée à envoyer au reste du monde des phénomènes aussi célèbres qu'excentriques, et ce ne sont pas des groupes comme ABBA ou encore BURZUM qui feront dire le contraire. Mais il arrive aussi que du pays du Père Noël et de Thor arrive une surprise, un album tellement incroyable et bon, qu'on ne peut que s'incliner devant. Et c'est ainsi que Tangerine Dream (aucun rapport avec le groupe du même nom), le nouvel album de la chanteuse suédoise MISS LI arrive pour enchanter nos oreilles !

Quoique, enchanter est un bien grand mot. Ce serait plutôt décrasser les oreilles parasitées par le pire de la musique mainstream. Pour être franc, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de convenu ou de classique, même si l'attraction ne commence pas forcément dès le premier morceau. En effet, "Teenage For Life", bien que présentant des arrangements assez bizarres et des paroles relevées, se présente comme un titre jazzy assez prenant, coincé cependant entre le bon et le correct. Et là arrive "Plastic Faces", une bonne petite claque destinée à montrer que non, il n'est pas question d'avoir un simple album médiocre ou bien un chouette album oubliable en un mois. Et nous voilà embarqués dans un festival auditif où se combinent un easy-listening pas trop indécent, des paroles assez bien tournées et surtout une voix atypique et bien originale malgré un léger air de déjà entendu, mais c'est largement suffisant pour se démarquer des voix fades, même traitées par Autotune, que les radios (écrire ce mot m'écorche les doigts) proposent à tout va.

La première écoute de Tangerine Dream peut laisser l'impression de se retrouver avec une femme passablement folle et délurée, et pour être franc...c'est tout à fait exact ! La joie, la folie créatrice et la bonne humeur de Miss Li parcourent cet album, à l'exception de "Teenager For Life" et de "Clever Words", la conclusion de l'album. Les temps morts ne sont de plus vraiment pas légion, il faut vraiment être perfectionniste et vraiment vouloir détester l'album pour chercher la petite bête qui ferait moins l'aimer – je ne dis pas qu'il n'y a pas de défauts, mais ils sont insignifiants. Et certaines chansons se présentent vraiment comme des pépites, à l'image de "Golden Retriever", une chanson aussi joyeuse que marrante, ou encore "My Heart Goes Boom" qui est idéale pour commencer la journée de manière énergique. Et dans ce maëlstrom joyeusement contagieux se situe une petite pause tristounette et un peu classique pour le coup, à savoir "A Darker Side Of Me", mais qui ne gâche en aucun cas l'ensemble, mieux, cette chanson se pose en pause intéressante, avec des choeurs dosés comme il faut.

Tangerine Dream, donc, est un album vraiment formidable, il fait clairement partie de ceux qui s'écoutent à loisir tout le long de la journée sans lassitude ou presque. De plus, il constitue une excellente alternative à une bonne partie de la musique moderne sans qualité mais qui engrange pas mal de fric. Et rien que pour ça, je dis merci à MISS LI !

A lire aussi en POP par WALTERSMOKE :


Rose Elinor DOUGALL
Stellular (2017)
De la très belle pop




Carly Rae JEPSEN
Emotion (2015)
Le Carly c'est bon, mangez-en


Marquez et partagez







 
   WALTERSMOKE

 
  N/A



Non disponible


1. Teenager For Life
2. Plastic Faces
3. Respected Old Man
4. Golden Retriever
5. All Those Men
6. A Darker Side Of Me
7. It Ain't Over
8. My Heart Goes Boom
9. Throw It In The Trash Can
10. Clever Words



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod