Recherche avancée       Liste groupes



      
VARIETE INTERNATIONALE  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Vanessa Carlton
 

 Site Officiel (224)

Sara BAREILLES - Between The Lines : Live At The Fillmore (2008)
Par WALTERSMOKE le 17 Février 2013          Consultée 1110 fois

Question : comment passer une très bonne heure de musique ? La réponse est simple, il suffit d'écouter Between The Lines, le premier album live de Sara BAREILLES. Enfin, techniquement parlant, ce n'est pas le premier enregistrement live de la chanteuse, il existe quelques EP qui datent de l'époque où elle n'était pas connue, mais ils sont tellement rares que Between The Lines peut être considéré comme son premier. Il s'agit de la captation live du concert donné en 2008 au Fillmore, mythique salle située à San Francisco, et bien évidemment, ce live présente presque exclusivement des chansons issus de Little Voice, son vrai-faux premier album. Et franchement, non seulement il est très bon mais se permet en plus d'inclure des versions live bien supérieures.

Ce qui est remarquable avec ce live, c'est que l'interprétation générale n'est pas hypocrite, dans le sens où Sara et les types qui l'accompagnent donnent une performance relativement généreuse et sympathique au niveau des émotions véhiculées – rien à voir, par exemple, avec un live foireux de QUEEN avec Paul RODGERS. Et au niveau de la musique, c'est encore mieux, les sommets sont de nouveau atteints sans problème, ce qui, rétrospectivement parlant, deviendra une habitude avec Kaleidoscope Heart.
Bon, tout n'est pas parfait, et les défauts de Between The Lines sont peu nombreux mais pas négligeables. Le premier d'entre eux, c'est la reprise de "(Sittin' On) The Dock Of The Bay", où curieusement Sara saute à pieds joints dans les clichés de la reprise foireuse d'un standard par la chanteuse à voix, c'est une déception de taille qui gâche le tout, et pas qu'un peu. Quant à "Vegas", sa version live est certes légèrement meilleure, mais n'est pas pour autant transcendée pour être réellement meilleure, dommage.

Mais pour le reste, c'est le bonheur assuré. Pour commencer, il est aisé de remarquer que "August Moon", le seul titre inédit du concert, est une vraie merveille qui fait son effet avec une interprétation assez sobre mais efficace, propre à toucher les coeurs. Quant aux autres chansons jouées, il faut également noter à quel point le public est emballé, même s'il gueule trop fort sur les tubes en puissance que sont "Love Song" et "Gravity", et ce dès les premières notes. De plus, des choix très intelligents ont été faits, notamment pour "Fairytale" qui n'est joué qu'au piano, sans la pléthore d'instruments qui le plombaient sur Little Voice. Même si Sara BAREILLES a également le contact assez facile mais peu récurrent avec le public, il vaut mieux se plaindre de ça que de l'inverse. Et encore une fois les larmes viennent à l'oeil sur des morceaux comme "Gravity", toujours aussi poignante et triste, de même pour Between The Lines. Pour ne pas avoir dénaturé ces chansons, je tire mon chapeau.

Bien qu'on ait fait mieux en matière de live, Between The Lines peut se targuer de figurer dans le haut du panier sans problèmes malgré quelques couacs. Il est de facto légitime d'attendre un nouveau live tout aussi, voire meilleur, et aussi un peu plus long. A noter que le CD est accompagné d'un DVD qui se veut la trace vidéo de ce concert, et où le bonheur audio est doublé de la joie de voir une Sara BAREILLES resplendissante et qui partage le bonheur de jouer en public, avec également des coupures backstage intéressantes bien qu'anecdotiques du point de vue musical.

A lire aussi en VARIETE INTERNATIONALE par WALTERSMOKE :


Sara BAREILLES
Kaleidoscope Heart (2010)
Un sommet majeur du XXIe siècle musical




Sara BAREILLES
Once Upon Another Time (2012)
Un seul mot : extraordinaire !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   WALTERSMOKE

 
  N/A



- Sara Bareilles (chant, piano, guitare)
- Javier Dunn (guitare, choeurs)
- Josh Day (batterie, choeurs)
- Daniel Rhine (basse, choeurs)
- Eric Robinson (guitare, claviers)


1. Bottle It Up
2. Vegas
3. Morningside
4. Love On The Rocks
5. Between The Lines
6. Fairytale
7. August Moon
8. City
9. Love Song
10. Many The Miles
11. (sittin' On) The Dock Of The Bay
12. Gravity



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod