Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Vanessa Carlton
 

 Site Officiel (217)

Sara BAREILLES - Brave (2013)
Par WALTERSMOKE le 29 Avril 2013          Consultée 686 fois

L'attente aura été longue. J'ai beau avoir une palanquée de Klaus Schulze, enchaîner les OMD à foison, ou pire encore, plonger dans des plaisirs coupables, rien n'y fait. Mais ça y est, la date et le nom du prochain album de Sara BAREILLES ont été enfin annoncés. Il s’appellera The Blessed Unrest et sortira en juillet prochain. D'accord, cela fait encore 4 mois à attendre, mais au moins on n'est plus dans l'expectative. En attendant ce jour fatidique, un single est envoyé en éclaireur, comme il est de coutume dans l'industrie musicale depuis des siècles. Pour le coup, l'élu de service s'appelle "Brave".

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Brave est une chanson surprenante. Malheureusement, ce n'est pas tellement dans le bon sens. L'EP Once Upon another Time prenait une direction originale et clairement innovante, mais ici, Sara change encore pour s'orienter vers quelque chose de moins brillant et audacieux. C'est surtout au niveau des structures et des instruments adoptés que ça coince vraiment. La boite à rythmes et les riffs de piano le prouvent bien, il s'agit ni plus ni moins d'une chanson typique de notre époque. Pire encore, il suffit de retirer le chant de Sara pour se rendre compte qu'on a affaire à une chanson de pop-variétoche (dans le sens péjoratif du terme) assez commune et surtout moyenne. Hors de question de réclamer quelque chose de très haut perché mais commercialement mort, toutefois il est évident que la prise de risque n'est clairement pas présente. Terrible, terrible.
Brave reste néanmoins une chanson correcte. La raison première est en premier lieu la voix de Sara BAREILLES. Son interprétation est clairement magique, il n'y a pas d'autre mot pour la qualifier. Elle n'est cependant pas des plus parfaites, avec notamment un peu trop de cris, surtout au niveau du refrain. Et puis, quiconque se penchera sur les paroles sera frappé par leur profondeur, enfonçant la grande majorité des collègues, connus et reconnus ou pas – vous me direz, ce n'est pas bien difficile...

Le bilan est au final bien mitigé pour ce brave single. La joie sans fin d'entendre à nouveau Sara est entachée par une chanson plutôt faible sur le plan strictement musical. Bien entendu, "Brave" ne préfigure en rien du reste de The Blessed Unrest, même s'il sert à prendre la température. Gageons que ce sera un, voire le seul, couac du futur album.

Ah, et voici le lien vers le clip-karaoké de "Brave" : https://www.youtube.com/watch?v=xwTr_CRw3GY&list=UUeorj4gQq9KLidnoC-XCbCQ&index=1

A lire aussi en POP par WALTERSMOKE :


ST. VINCENT
St. Vincent (2014)
De quoi bien démarrer l'année 2014.




The Dø
Shake Shook Shaken (2014)
Un peu d'électro dans votre pop ?


Marquez et partagez





 
   WALTERSMOKE

 
  N/A



Non disponible


1. Brave



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod