Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO/HIP-HOP  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


2012 Danger Ep
 

- Membre : Magnetic Man

Katy B - Danger Ep (2012)
Par WALTERSMOKE le 28 Février 2013          Consultée 682 fois

Prendre une photo de classe, voilà un événement qui peut s'avérer pénible et terrifiant. Il s'agit de se faire le plus beau possible, afin de ne pas avoir à subir les rires garantis à la vue d'un visage déformé. Enfin...encore faut-il être vu. Parce qu'au jeu du positionnement, il peut paraître difficile, voire impossible d'être vu à cause de camarades qui prennent toute la place. C'est ainsi qu'on peut qualifier la scène hip-hop/r'n'b moderne. En effet, derrière ces collègues particulièrement lourds que sont Rihanna et Lil'Wayne (au feu les pompiers) par exemple, se cache KATY B. Après un premier album correct mais efficace, elle sort un nouvel EP en 2012, et à son écoute, force est de constater qu'elle gagnerait à être plus connue que les grosses huiles du genre.

Il faut cependant annoncer la couleur tout de suite, ce disque n'est pas appelé à devenir une référence dans le domaine, loin s'en faut. Cependant, il est difficile de ne pas se rendre compte du talent exprimé par la chanteuse anglaise. Pour moins d'une vingtaine de minutes réparties entre quatre chansons, KATY B s'y prend de bien belle manière pour faire plaisir à l'auditeur tout en proposant un électro/hip-hop de qualité.
Danger part cependant avec un énorme handicap, à savoir "Got Paid". Cette chanson est un parfait boulet musical. Au vu des gimmicks dance utilisés et de la « profondeur » (hum) des paroles, la réaction de rejet est immédiate et presque définitive. Elle n'est cependant pas totale, la belle voix de KATY B tente de rattraper le tout, mais autant colmater une fuite avec de la gélatine. L'intervention du MC Wiley n'arrange pas les choses, bien au contraire. A fuir, donc.

En revanche, pour les trois autres morceaux, sans parler de bonheur assuré, il y a de quoi prendre son pied. Sur "Light as a Feather", l'instru se pose en bon soutient à un chant des plus efficaces, même si on regrettera des choeurs l'atténuant. Il aurait également été plus intéressant de mettre autre chose que cette horrible ligne de synthé au moment du refrain. "Light as a Feather" n'est cependant pas loin du tube imparable, il se doit juste d'être retravaillé.
Les deux autres chansons ne sont pas en reste. "Aaliyah" – qui ne fait pas référence à la fameuse chanteuse morte en 2001 – se présente en bon titre electro/house, mais gâchée par une durée trop longue. Nul doute qu'en version raccourcie, elle devrait faire des ravages. Quant à "Danger", malgré la lourde boite à rythmes, une ambiance lounge est de rigueur ici. KATY B y concote ce qui peut être placé en bonne conclusion d'un album plus long. En revanche, sur un EP, cela se voit moins.

Un titre moisi contre trois corrects, le ratio est somme toute assez bon. Si sur la forme, Danger est un EP bien fichu, il arrive également à tenir le coup sur le fond. Sachant que KATY B travaille sur son prochain album, il n'y a plus qu'à espérer qu'il soit dans la même veine, mais en mieux.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par WALTERSMOKE :


ALUNAGEORGE
Body Music (2013)
Tout nouveau tout beau...et tout bon aussi ?




MANAU
Panique Celtique (1998)
Rap + celtique = album culte

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez





 
   WALTERSMOKE

 
  N/A



Non disponible


1. Aaliyah
2. Got Paid
3. Light As A Feather
4. Danger



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod