Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  STUDIO

Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

2012 Wild Ones
 

- Style : 50 Cent

FLO RIDA - Wild Ones (2012)
Par GLADIUS le 15 Avril 2013          Consultée 1466 fois

FLO RIDA, plein d'inspiration, a quand même réussi à sortir 4 albums en 5 ans. Notre rappeur médiatisé jusqu'à la moelle nous pond ici « Wild Ones », sorti en juillet 2012, parce que la musique de notre ami est une musique d'été, pour aller sur les plages et/ou faire des fêtes à gogo.
On peut déjà s'attendre à écouter un album surproduit, aux refrains anticipables et mélodies qui vont retenir l'attention de notre cerveau pendant toutes les vacances. C'est en tout cas ce que le rappeur nous a proposé jusqu’ici, voyons si « Wild Ones » pourrait nous faire changer d'avis sur lui.

Whistle ouvre le bal, avec des sifflotements et un riff de guitare agréables. Et attention, le chanteur lui même nous indique dans une interview que c'est le morceau le plus abouti de l'album, en dépit des connotations sexuelles évidentes dans les paroles :
« Can you blow my whistle baby, whistle baby, Let me know
Girl I'm gonna show you how to do it and we start real slow »
Outre les paroles, le single reste un bon titre qui se laisse écouter, même si le matraquage radio/télévision va rapidement lasser l'auditeur.
Suivant : Wild Ones. La petite invitée SIA nous délivre une prestation vocale impressionnante sur ce titre qui est encore une fois taillé pour être un single, mais n'en demeure pas moins appréciable. Let it Roll est bati de la même manière que les précédents (et suivants) morceaux, à savoir la construction la plus basique qui soit, et le refrain reste original mais le titre n'est pas des plus mémorables.
Good Feeling est le plus gros single de cet album a mon avis, il a tous les traits pour marcher cet été et ressortir l'été prochain, et l'été prochain, grâce à son « Ohhh ohhh, sometimes I get a good feeling » samplé du « Sometimes Got a hold on me » d'ETTA JAMES. De plus, le rap de Flo Rida est en parfaite adéquation avec l'instru, on sent que c'est naturel, pour une fois. Le pont très électro au milieu de la chanson est inattendu, ce qui reste un exploit assez conséquent pour une chanson de Flo Rida, et agréablement surprenant.

La suite de l'album paraît bien fade après un titre aussi lourd et excellent, In my Mind, Part 2 en est la preuve, et le duo avec JENNIFER LOPEZ sur Sweet Spot n'arrange pas les choses, bien que la chanteuse ait une plastique magnifique, on ne lui pardonnera pas sa prestation plus que douteuse sur ce morceau, et Thinking of You ne rattrape pas cette chute, bien que Flo Rida assure un bon flow dessus.
I Cry, single assez conséquent qui a fait l'objet de nombreuses diffusions sur nos réseaux sociaux et médias, est rythmé et redonne la pêche que l'album avait perdu depuis Good Feeling. Dommage que l'album finisse sur Run, qui rabaisse le rythme qu'avait pu redonner I Cry, même si un des chanteurs de LMFAO est invité.

En somme, « Wild Ones » est un album qui pourrait être qualifié de réussi, si on entend par réussi être l'objet d'un matraquage tv/radio, et être sans personnalité. Parce que, outre le fait que des single tels que Good Feeling aient cette faculté de donner l'impression qu'il fait beau alors qu'il y a un déluge dehors, les titres n'en demeurent pas moins vide de paroles, et calibrés pour l'été, et la fête, comme dit plus haut. En soit, ce n'est pas à blâmer, il en faut des albums dans ce genre, pour remplir nos boites de nuit préférées de musique, mais c'est tout. L'album sera écouté une fois, deux pour les plus gentils, et prendra la poussière, on prendra plaisir a réentendre un ou deux sons à la radio de temps en temps.

Morceau préféré : Good Feeling.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par GLADIUS :


ASSASSIN
Touche D'espoir (2000)
Toujours autant de vérité chez Assassin




MOS DEF
The New Danger (2004)
Un sacré danger pour la concurrence..


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



- Flo Rida (chant)
- Dr. Luke (producteur)
- Cirkut (producteur)
- Sofly & Nius (producteur)
- Dj Frank E (producteur)
- Glass (producteur)
- Axwell (producteur)
- The Futuristics (producteur)
- Sia (chant)
- Jennifer Lopez (chant)


1. Whistle
2. Wild Ones (feat Sia)
3. Let It Roll
4. Good Feeling
5. In My Mind, Part 2 (feat Georgi Kay)
6. Sweet Spot (feat Jennifer Lopez)
7. Thinking Of You
8. I Cry
9. Run (bonus Track)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod