Recherche avancée       Liste groupes



      
BIDE MONUMENTAL  |  STUDIO

Commentaires (7)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


JENIFER - Ma Déclaration (2013)
Par WALTERSMOKE le 20 Juin 2013          Consultée 3003 fois

D'après Wikipédia, le frisbee est né en 1948. Après avoir vu de jeunes gens jouer avec des moules à tarte de la marque Frisbie, Walter Frederick Morrison s'est mis à concevoir et commercialiser des disques appelés dans un premier temps Flying-Saucer – n'oublions pas que le premier OVNI a été vu en 1947. Quelques changements de nom plus tard, le frisbee arrive enfin chez Monsieur et Madame Tout-le-monde. Le principe de base du frisbee est vraiment simple comme bonjour : il « suffit » de lancer le disque vers son partenaire de jeu. Avec le temps, différentes méthodes de jeu ont été crées. Parmi les plus célèbres, citons le disc dog, où le partenaire en question est un chien, ou bien le disc golf, et surtout l'ultimate, se jouant en équipe et possédant même sa fédération internationale, rien que ça. Cette version du frisbee semble d'ailleurs fort intéressante, surtout au vu des règles établies.

La pratique du frisbee est également une occasion d'admirer clairement l'acuité et la réflexion à très court terme des humains. Il faut en effet avoir tous ses sens en éveil, et en particulier la vue, pour pouvoir attraper à temps le frisbee. C'est alors qu'entre en scène l'application de la physique au frisbee. Une étude mécanique dévoile alors les rouages finalement peu simples – du moins pour le profane en sciences – du frisbee. Le fait qu'il tourne autour d'un axe tout en étant imprégné d'un mouvement de chute rend son étude assez complexe. Ajoutez-y de la mécanique des fluides induite par les frottements de l'air, et il est alors aisé de déboucher sur un problème digne d'un concours de classe préparatoire. Du point de vue scientifique, le frisbee est fascinant.

Un problème malheureusement non négligeable émaille la gloire du frisbee : malgré sa popularité, il a mis du temps à s'imposer en tant que sport à part entière. La meilleure preuve reste de loin l'agrégation de la Fédération Flying Disc de France, qui n'a eu lieu qu'en 2012. Une meilleure couverture médiatique ne serait pas de trop, et ce d'autant plus que d'autres sports plus crétins ont pignon sur rue.
Mais trêve de bavardages compétitifs. Si l'on ne désespère pas de voir le frisbee encore mieux reconnu à sa valeur, la pratique en amateur a bien des beaux jours devant elle. Pour jouer au frisbee, rien de plus simple : il suffit de prendre un objet de forme circulaire et de le jeter dans les airs. Selon la force et l'angle choisi, il pourra alors aller loin. Si les disques sont facilement trouvables dans le commerce, il convient de noter que n'importe quel objet du quotidien, pour peu qu'il remplisse la condition citée plus haut, peut servir de frisbee. Peuvent donc candidater une assiette – classique – ou bien le dernier album en date de JENIFER, Ma Déclaration. Petite parenthèse, cet album est ignoble, il ne faut pas l'écouter, surtout si vous aimez France Gall.

Encourageons le frisbee. Ce sport si simple et complexe à la fois, proposant un divertissement des plus efficaces doit gagner encore plus d'adhésion de par le monde entier. Le lancer de disque existe déjà aux JO, pourquoi pas l'ultimate d'ici 2022 ou 2028 ?

A lire aussi en VARIETE FRANCAISE par WALTERSMOKE :


Françoise HARDY
L'amitié (1965)
Swinging françoise.




France GALL
France Gall (1976)
La France ressuscitée...


Marquez et partagez





 
   WALTERSMOKE

 
  N/A



Non disponible


1. Evidemment
2. Ella, Elle L'a
3. Diego, Libre Dans Sa Tête
4. Résiste
5. Besoin D'amour
6. Si Maman Si
7. Ca Balance Pas Mal à Paris
8. Comment Lui Dire
9. La Déclaration
10. Poupée De Cire, Poupée De Son
11. Laisse Tomber Les Filles
12. Message Personnel



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod