Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


TECH N9NE - Something Else (2013)
Par GLADIUS le 23 Octobre 2013          Consultée 798 fois

Conseillé il y a quelques temps par un lecteur dans la boite à demande, TECH N9NE est mon nouveau terrain d'attaque en rap US. Le bonhomme n'en est pas à son coup d'essai avec Something Else qui est son quatorzième album en date. Discographie d'une densité assez impressionnante pour un rappeur, il faut bien le souligner. Cela sous entend obligatoirement une certaine régularité, un public fidèle et donc un artiste avec des qualités.

Ni une ni deux, attaquons nous à cette bête qu'est Something Else. Inattendu dans le genre, un duo avec le chanteur de System of a Down, Serk TANKIAN, nous est proposé dès la deuxième piste. Et il va s’avérer que le morceau en question « Straight Out The Gate » s'en sort très bien, il se révèle même être d'une qualité excellente, notre chanteur atypique assurant un refrain endiablé tandis que Tech N9ne s'amuse avec des couplets de folie (mention spéciale pour la dernière partie avec une guitare bien lourde en instru).
L'autre morceau qui a directement accroché à mes oreilles, c'est « Fragile ». Par le refrain aussi apaisant que bien trouvé, par la présence magistrale de mon petit protégé Kendrick LAMAR – je vous l'avais dit qu'il serait partout, je vous l'avais dit ! – qui est gigantesque de réussite, mais aussi par les couplets explosifs d'un Tech N9ne plus que survolté.

Dans le reste de l'album, on tombe sur pas mal de morceaux bien foutus. « With The BS » déborde d'énergie, et bien que résonnant un peu commercial et un peu « money, sex and drugs » il s'écoute tout à fait honorablement. Le titre « Fortune Force Field » se défend bien lui aussi, avec son instru calme – pour une fois – et un rappeur tout seul sur le morceau, ce qui est agréable (trop de featurings, ça fait chier). « Priorities » est un morceau assez marrant à écouter avec toute cette histoire, le rappeur GAME fait une intervention réussie ici, les deux gars se complètent plutôt bien. Sur « So Dope », Tech N9ne donne de la concurrence à Busta RHYMES en fonçant à 200km/h pour atteindre un refrain de qualité, qui peut rester dans la tête un peu de temps.

Au rang des morceaux comiques on trouve « Dwamn » qui est un condensé de tout ce qui se fait de naze aujourd'hui, à savoir grosses basses sur le refrain, biatch qui crie pendant quelques secondes de break. La présence de Wiz KHALIFA et B.O.B sur « See Me » rend le morceau commercial à mourir, encore une fois un refrain à jeter. On peut aussi virer d'emblée « Believe » et son chant R'n'b qui effraie, c'est tellement dommage parce que notre rappeur assure une sacrée prestation sur ce morceau.

Ce Something Else n'est pas le meilleur album du rappeur, non. Cependant il comporte pas mal de titres de bonne facture, même si rien ne restera gravé dans les annales pendant des décennies sur cet album, ce qui est bien dommage. La participation de TANKIAN qui étonne vraiment est l'un des meilleurs morceaux de cet album, en tout cas celui qui ressort le plus. Même l'excellent « Strange 2013 » n'arrive pas à sa taille. Bref, quelques titres à retenir, pour le reste consacrez vous sur les albums précédents du rappeur, mieux construits et moins commerciaux.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par GLADIUS :


CASSEURS FLOWTERS
Casseurs Flowters (2013)
Ah, cette jeunesse...

(+ 1 kro-express)



HOCUS POCUS
16 Pièces (2010)
Magnifique pochette. Et le contenu qui s'ensuit...


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. News With Mark Alford 1 (skit)
2. Straight Out The Gate
3. B.i.t.c.h.
4. With The Bs
5. Love 2 Dislike Me
6. Fortune Force Field
7. I'm Not A Saint
8. Fragile
9. Priorities
10. News With Mark Alford 2 (skit)
11. Dwamn
12. So Dope (they Wanna)
13. See Me
14. My Haiku-burn The World
15. That's My Kid
16. Meant To Happen
17. News With Mark Alford 3 (skit)
18. Believe
19. R.i.p. Ray (skit)
20. Strange 2013
21. Smb



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod