Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

 Site Officiel (480)

The PRESIDENTS OF THE USA - Rarities (1997)
Par METAL le 24 Septembre 2005          Consultée 2437 fois

Après un premier album aussi bien accueilli par la critique qu’encensé par le publique, le soufflet retomba assez rapidement pour les PUSA et c’est donc dans une plus grande confidentialité que sorti « II », disque pourtant d’une qualité irréprochable mais qui n’allait jamais trouver la moitié du succès de son prédécesseur.
Mais le groupe conserve encore un grand nombre de fans qui lui restent fidèles, surtout du côté du Japon où sortira d’ailleurs un album de raretés assez prisé à l'époque, nommé « Rarities » qui reste toutefois un objet bien dispensable au vu de son réel intérêt

Au menu quelques inédit dont "Japan" et "Vidéo Killed The Video Star" que l’on retrouvera sur l’album « Pure Frosting » et des face-b avec "Ca plane Pour Moi" disponible en Bonus Track sur la Version Française du premier album des PUSA… bref pas vraiment de "raretés" pour l’instant. Mais nous avons aussi de "superbes" démos sur un enregistreur quatre pistes de "Volcano", "Lump" et "Stranger" qui sont assez sympa pour les fans du groupe mais dont la qualité est forcement moindre comparé aux versions officielles surtout au niveau de la vitesse (les titres sont joués beaucoup plus doucement et on s’endort facilement). Mais restons positifs car il y a aussi des choses intéressantes à se mettre sous la dent comme la version très sympa de "Twig" en semi-acoustique, une reprise du "To Much Monkey Business" de Chuck Berry et pour notre plus grand bonheur, des versions live de "Kick Out the Jams", "Tiki God" et "Peaches" où Chris Ballew s’amuse à remplacer le mot "Peaches" par "Momo" sur l’ensemble de la chanson (génial non ?). Pour finir, sachez pour information que le fameux "Kitty (Clean Version)" n’est autre que la version normale de "Kitty" avec juste un biiip sur les 3 malheureux "Fuck You" de la chanson, ce qui valait vraiment la peine d’être mis sur CD c’est certain.

Pour résumer ont peu dire que le premier tiers des inédits ne le sont pas vraiment, que le deuxième tiers est pas super folichons et que seul le troisième tiers sauve un peu les meubles grâce aux titres live où les PUSA ne déçoivent jamais. Grand Fan des Présidents Of The USA, réfléchissez bien avant de l’acheter, quant aux autres, passez votre chemin…

A lire aussi en ROCK :


RUNRIG
Donnie Munro's Farewell Concert (1997)
Passation de pouvoirs...




GENESIS
Invisible Touch (1986)
Rock

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez





 
   METAL

 
  N/A



- Chris Ballew (chant – basse)
- Dave Dederer (guitares)
- Jason Finn (batterie)


1. Japan
2. Kitty (clean Version)
3. Volcano (4 Track Original)
4. Too Much Monkey Business
5. Video Killed The Radio Star
6. Lump (4 Track Original)
7. Stranger (4 Track Original)
8. Kick Out The Jams (live)
9. Peaches - Momo No Uta (live)
10. Twig (semi-acoustique)
11. Tiki God (live)
12. Ca Plane Pour Moi
13. Novocaine Hurricane



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod