Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK CELTIQUE  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


ALBUMS STUDIO

2016 Black Sam

SINGLES

2014 In The Night
 

- Style : Kalffa, Merzhin, Soldat Louis, Strollad

TRANSPHER - In The Night (2014)
Par GEGERS le 17 Juin 2014          Consultée 1120 fois

Amis artistes, faites des clips ! Oui, vous avez raison, il y a peu de chances que MTV vous programme en boucle, c'est une évidence. Mais, d'une part, cette chaîne a bien perdu de sa superbe, et d'autre part, le clip video reste un moyen efficace et ludique de propager et faire parler de votre musique. En quelques minutes, les spectateurs peuvent avoir le son et l'image, soit un excellent aperçu de votre univers créatif. Prenez le cas TRANSPHER. Ce sextet issu de la Région parisienne a 10 ans de carrière et 3 albums à son actif. Pourtant, il semble bien que ce clip d'"In The Night", nouveau single du groupe, soit à même de lui ouvrir de nouvelles portes et, espérons-le, lui permette de franchir un palier en matière de notoriété.

"In The Night", c'est un bon rock celtique des familles. Côté francophone, les amateurs de Kalffa ne seront pas dépaysés. De même, on sent poindre une petite ambiance festive à la Paddy And The Rats sur ce nouveau morceau qui, signe d'une volonté d'ouverture de la part du groupe, est le premier titre de TRANSPHER chanté en langue anglaise. D'ailleurs, nous pardonnerons volontiers au chanteur Jean-Marc Houdayer ses légères approximations linguistiques, qui apporte finalement un surplus de sympathie. Grimés en pirates à la recherche d'un rade pour épancher leur soif de boissons et leurs besoins libidineux, les six membres du groupes livrent une prestation très convaincante sur ce morceau festif et entraînant. Sur une base électrique, TRANSPHER vient greffer tout un ensemble d'instrument (bouzouki, violon, harmonica) qui, de concert ou séparément, proposent des lignes mélodiques imparables et délectables. Il y a sur ce morceau un savoir-faire de vieux routards et un enthousiasme de jeunes premiers qui fait plaisir à voir et à entendre.

Ce morceau n'est pas un chef-d'oeuvre, c'est une évidence, car il use et abuse des codes inhérents au rock celtique, dans sa facette la plus festive. Il s'agit avant tout, et c'est ainsi que semble le considérer le groupe, de proposer une carte de visite afin de faire connaître sa musique au plus grand nombre. Cette dernière sait également se faire plus sombre, plus réflexive, comme sur le dernier album en date du combo, Libertalia. De quoi donner néanmoins l'eau à la bouche dans l'attente d'un quatrième album qui, s'il prend la direction de ce morceau, devrait faire un bien fou aux esgourdes !

Le clip : http://www.youtube.com/watch?v=TLyiJkAvzEo
L'interview de Jean-Marc Houdayer : http://leblogparallele.fr/interviews/interview-jean-marc-houdayer-transpher

A lire aussi en ROCK/FOLK CELTIQUE par GEGERS :


BOOZE BROTHERS
Reels And Squeals (2010)
Les booze version 2.0




WILD COLONIAL BHOYS
Heads Or Tails (2011)
Ou l'histoire du double-album de la peur


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Franck Fafin (basse)
- Jm Houdayer (chant, guitare)
- Philippe Sternis (bouzouki, guitare)
- Tristan An Arzhig (violon)
- Nico Tanquart (batterie)
- Fred Mougin (harmonica)


1. In The Night



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod