Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1998 Into The Sun
2006 Friendly Fire
 

- Style : The Lemon Twigs

Sean LENNON - Into The Sun (1998)
Par A.T.N. le 11 Septembre 2014          Consultée 1274 fois

Pas facile de trimbaler un pedigree pareil. Fils unique de John & Yoko, Sean est par la force des choses immergé dans le milieu depuis toujours (son parrain est Elton John), en Europe aux Etats-Unis et au Japon. Une carrière musicale est naturelle, mais le pauvre est condamné à subir la comparaison avec l'incomparable.

Après des premiers pas en tant que bassiste du groupe japonais Cibo Matto, il se lance en solo et Into the Sun est son premier album.

Sans être rigoureusement identique, la voix de Sean LENNON a des sonorités très proche de celle de son père, sans doute encore plus pincée et nasale. Pas de chance pour celui qui cherche à éviter la comparaison...

Into the Sun est un disque assez brouillon, bancal, sorte de tentative de pop expérimentale, tiraillée entre la volonté de pondre des couplets accrocheurs et celle de partir hors des sentiers battus. La première piste, "Mystery Juice", est assez symptomatique de la démarche d'ailleurs, quand un passage plus psychédélique et planant succède à des couplets de facture classique.

Une bossa nova sans âme ("Into the Sun", "Breeze") y côtoie donc des titres vaguement grunge comme "Home" ou "Spaceship" (c'était l'époque, heureusement révolue, où on aimait rajouter des accords de gratte électrique très sales pour faire rebelle), un instrumental latino creux ("Photosynthesis") ou une chanson lente et paresseuse comme "Bathtub"... sans qu'on ne parvienne vraiment à trouver de quoi nourrir son appétit de sensations musicales. Les moments tous mous sont trop nombreux ("One Night", ...), l'attitude manque franchement de conviction, et la production ne brille pas particulièrement.

Alors on sauve quoi? "Two Fine Lovers", sans doute, plus ouvertement pop et rythmée. Refrain bien accrocheur.

Mais c'est bien maigre dans cet album qui reste très oubliable. Ce serait un jeune artiste sans le sou qui tente une ébauche de pop arty, on chercherait des raisons d'essayer de l'apprécier davantage, mais pour un héritier aux moyens illimités, on est en droit d'attendre un travail plus abouti.

A lire aussi en POP par A.T.N. :


Sébastien TELLIER
My God Is Blue (2012)
C'est le plus grand des voleurs...




The BEATLES
The Beatles (1968)
L'album brocante, le disque de tous les styles

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez





 
   A.T.N.

 
  N/A



Non disponible


1. Mystery Juice
2. Into The Sun
3. Home
4. Bathtub
5. One Night
6. Spaceship
7. Photosynthesis
8. Queue
9. Two Fine Lovers
10. Part One Of The Cowboy Trilogy
11. Wasted
12. Breeze
13. Sean's Theme



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod