Recherche avancée       Liste groupes



      
SOUTHERN ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


SOUTHERN THUNDER PROJECT - Full Throttle Heart (2015)
Par BAYOU le 13 Janvier 2016          Consultée 808 fois

Southern Thunder Project est un album de treize titres originaux écrits par John Rehmel, un song-writer de Hymera (Indiana). Notre homme, pour faire vivre ses textes en musique, s’est entouré de musiciens du coin. Gary Jeffries (chant et guitare), natif de Monticello, a amené son bassiste Steve Fletcher, Randy Trent (à la batterie), Boone Froggett (chant, guitare), Steve Jewell (guitare), Andrew Gilpin du groupe Otis (à la batterie), Chris Walker un guitariste anglais, et Larry Velez (guitare) venu aussi en voisin.

L'album a été enregistré dans l'Indiana au studio Lemon Head du chef Curt Hall en août et octobre 2014.
Comme son nom l’indique le CD est plus est projet musical à géométrie variable qu’un groupe au sens strict du terme. Pourtant l’ensemble est très cohérent et ne souffre pas de posséder deux chanteurs différents (Gary Jeffries chante sur sept des titres et Boone Froggett sur six).

"Stormy Weather Blues" est un superbe hommage à la musique des Allman Brothers, "Outlaw in Me" évoque les gens qui bossent dur sans gagner beaucoup d’argent. "Living Proof" évoque la tuerie de Newtown qui avait fait 28 morts en 2012 dont 20 enfants, mais délivre un message très positif et loue le courage de la maîtresse d’école Vicki Soto qui avait caché les enfants avant de se faire tuer. John Rehmel écrit un beau texte qui ne tombe pas dans le mélo sur un sujet difficile et douloureux.

"Full Throttle Heart", "Little Miss Rock'n'roll" chantés par Gary, "Daisy", "Destiny" et "Camouflage Man" chantés par Boone sont aussi de véritables petites merveilles et "Bringin' the Bacon Home" qui termine l’album est un grand morceau de Rock'n'Roll qui ne souffre absolument pas de l’absence d’un solo de guitare.
Les textes de Rehmel sont bien écrits et s’adaptent parfaitement au « southern-rock » même si l’Indiana est bien éloigné du Deep South.

La pochette, un couple de motards sur un chemin dans le violet du soleil couchant, résume parfaitement le contenu, c’est l’histoire de l’Amérique, les longues heures sur la route, la vie américaine qui sont contenues dans ce superbe album, l’un des meilleurs de southern-rock de l’année 2015,comme quoi il se passe aussi de belles choses dans le Nord.

A lire aussi en BLUES-ROCK par BAYOU :


GOV'T MULE
Mulennium (2010)
La mule au sommet




ROSSINGTON
Take It On Faith (2016)
On ne regrette pas l'attente !


Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



- John Rehmel (songwriter)
- Steve Fletcher (bass)
- Boone Froggett (lead,background vocals, rhythm guitar)
- Gary Jeffries (lead vocals, rhythm guitar,harmonica)
- Steve Jewell Jr. (lead guitar, hammond b3)
- Randy Trent (drums)
- Larry Velez (lead guitar)
- Chris Walker (lead guitar)
- Andrew Gilpin (drums)


1. Full Throttle Heart
2. Daisy
3. Nothing To Hide
4. Destiny
5. Little Miss Rock N Roll
6. Camouflage Mantif
7. Stormy Weather Blues
8. Outlaw In Me
9. Lone Wolf Blues
10. Back Roads Traveler
11. Slow Moving Train
12. Living Proof
13. Bringin’ Home The Bacon



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod