Recherche avancée       Liste groupes



      
COUNTRY  |  COFFRET

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Ce Coffret
 


COFFRETS

2016 American Outlaws Live

The HIGHWAYMEN - American Outlaws Live (2016)
Par BAYOU le 30 Mai 2016          Consultée 3272 fois

Allez, finie la rigolade, ici c’est du lourd, du très lourd ! Willie NELSON, Johnny CASH, Waylon JENNINGS, Kris KRISTOFFERSON ensemble sur une même scène ! Le super-groupe de la country, composé de quatre vrais outlaws, des durs, et des sacrées pointures. THE HIGHWAYMEN ont enregistré trois albums studio pendant la décennie 1985/1995.

Et voici que plus de vingt ans plus tard, sort ce coffret composé du concert complet au Nassau Coliseum, Uniondale, New York, le 14 Mars 1990 qui occupe deux CD et d’un troisième, enregistré pendant les Farm Aid V au Texas Stadium, Irving, Texas, (morceaux 1/6) le 14 Mars 1992 ; (1/6) et au VI au Cyclone Stadium, Ames, Iowa, le 24 Avril 1993 (morceaux 7/10). Le dernier titre du CD 3 (One Too Many Mornings, une chanson de DYLAN) est extrait de l’album Heroes de Johnny CASH et Waylon JENNINGS, avec Willie NELSON et Kris KRISTOFFERSON aux vocaux. Un quatrième DVD comprend une version restaurée du show d’Uniondale.

Avec le recul, on mesure mieux l’importance de ce quatuor et la fantastique qualité de leurs concerts. Sans aucun doute, The Man In Black casse la baraque. Quand il prend la main, le concert devient intense et il est toujours capable de foutre le frisson avec ses grands morceaux "Ring Of Fire" ou "Folsom Prison Blues". Mais les autres cow-boys ne sont pas manchots, comme Willie NELSON et son "The Last Cowboy Song" ou le beau gosse de Kris avec son hit planétaire "Me And Bobby McGee". Et "Desperados Waiting For A Train" par exemple, une cover de Guy CLARK disparu récemment, est totalement magnifié par le quatuor.

Je vous parle de "(Ghost) Riders In The Sky" ? Ce morceau de CASH maintenant ultra connu qui met à chaque interprétation le feu au public (cf la version déjantée dans le film Blues Brothers). Quasiment toutes les chansons jouées sont entrées dans le patrimoine musical américain, "Highwayman" et "The King Is Gone (So Are You)" chantées à plusieurs voix sont somptueuses.

Je suis loin d’être un amateur de country pour des tas de raisons, mais à l’écoute de ces quatre gus, il est difficile de ne pas avouer que c’est tout simplement merveilleux. Merveilleux comme la tristesse toujours présente dans la voix de CASH, merveilleux comme le chant rugueux de JENNINGS, merveilleux comme celui plus aérien de Kris et merveilleux comme les mauvaises manières figurées de NELSON. Le plus incroyable est que le groupe a réussi à exister pendant dix ans, surmontant donc les inévitables problèmes d’égo.

Ces gars chantent l’Amérique éternelle, celle des pionniers, celle des gens qui se sont battus, des taulards, des putes, des voyages, de la route, des trains. A noter la chanson "City of New-Orleans" est connue en France par l’adaptation de Joe DASSIN sous le titre "Salut les Amoureux" en changeant totalement les paroles. Ici le compositeur, Steve GOODMAN, raconte ce qu’il voit pendant un voyage en train de Chicago à New-Orleans, puis finit par jouer aux cartes dans la voiture-bar. Pas vraiment la même ambience.

A lire aussi en COUNTRY par BAYOU :


Johnny CASH
American Iv : The Man Comes Around (2002)
Sublime et profond




The MARSHALL TUCKER BAND
The Next Adventure (2007)
La beauté apaisée d'un grand groupe


Marquez et partagez







 
   BAYOU

 
  N/A



- Willie Nelson (chant, guitare)
- Johnny Cash (chant, guitare)
- Waylon Jennings (chant, guitare)
- Kris Kristofferson (chant, guitare)


Non disponible



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod