Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  SINGLE

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Ce Single
 


2005 Vitamin !
 

- Membre : Awaken
 

 Site De Gilles Snowcat (555)

KOIKO - Vitamin ! (2005)
Par DAVID le 31 Mai 2006          Consultée 5198 fois

Gilles Snowcat est de retour, lui qui peut se targuer d'être l'auteur d'un des plus grands concept albums de ces dernières années avec Party In Lyceum's Toilets d'Awaken. Ne reculant jamais devant le ridicule, Gilles Snowcat, véritable "keyboard hero" en herbe, n'est jamais à court d'idées pour se lancer dans des projets défiant généralement les règles du bon sens. C'est avec beaucoup d'excitation et une certaine appréhension également que j'ai accepté de me lancer dans la découverte de Koiko, son projet de pop japonaise. Comment dire... ? Au début, on a l'impression d'avoir encore à faire à un gros nanar qu'il va s'empresser de refourguer à tous les fans d'Uriah Heep du web, les seuls ayant des goûts suffisamment douteux pour apprécier ses oeuvres. Et oui, je fais parti de la liste et il m'a bien eu encore une fois.

Koiko, c'est un peu comme Modern Talking, diablement kitch et entraînant, avec une japonaise au chant... non, c'est indescriptible, il faut l'écouter pour le croire ! (et le voir si possible, je donnerais n'importe quoi pour pouvoir visionner un clip de Vitamin !). Gilles Snowcat en fait des tonnes aux claviers et qui plus est, c'est un excellent DJ ! Imaginez Corki qui essayerait de faire du rock progressif et vous aurez une idée de son style, sans oublier ses influences revendiquées des grands noms du prog dans leurs périodes les moins appréciées : il a été nourri par les Big Generator, Emerson Lake & Powell, Invisible Touch, The Beginners Guide To Throwing Shapes... et ça s'en ressent grandement dans son jeu. Chacun appréciera ! Je ne serais même pas surpris de retrouver Under Wraps de Jethro Tull et Club Ninja de Blue Öyster Cult dans ses albums de chevet... oui, c'est un grand fou !

Rien qu'en matant la pochette, on sait à quoi s'attendre : numéro un au Japon, obligé ! Vitamin !, ces airs nous restent dans le crâne pour tout le restant de la journée... pour des bonnes ou mauvaises raisons, peu importe ! Des versions karaoké sont même disponibles pour ces deux titres, ça peut toujours servir ! C'est un single, pas un album entier... avoir tout un album comme ça... non, juste non !

A lire aussi en POP par DAVID :


SIOUXSIE AND THE BANSHEES
Superstition (1991)
Pop




FISH
Raingods With Zippos (1999)
Pop-prog


Marquez et partagez





 
   DAVID

 
  N/A



- Koiko (chant)
- Gilles Snowcat (claviers, french dj voice, programmations)
- Istuo Hyûga (programmation, arrangements)


1. Vitamin !
2. Tasogare Basu
3. Vitamin ! (karaoké Version)
4. Tasogare Basu (karaoké Version)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod