Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (2 / 7)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1969 1 Kick Out The Jams
1970 Back In The Usa
1971 High Time
 

1969 Kick Out The Jams
1970 Back In The Usa
1971 High Time
 

- Style : The Limit

MC5 - Kick Out The Jams (1969)
Par JOVIAL le 31 Juillet 2013          Consultée 1114 fois

Kick out the Jams ou l'arnaque du siècle.

Qu'il soit un monument de rébellion, de provoc', un gros doigt d'honneur à toute l'Amérique puritaine et aux politicards de l'époque n'en fait pas un chef-d'oeuvre, loin de là. Certains y voient pourtant, rien que pour ça, l'album où l'énergie rock ne s'est jamais autant bien exprimée. Sérieusement ?

Kick out the Jams est un disque potable, mais faut vraiment le vouloir pour lui décerner la palme d'or. Certes, on aura le droit à de très bons moments, qui transpirent justement cette énergie rock tant recherchée, des morceaux tels que "Ramblin' Rose" et "Kick out the Jams" qui atteignent immédiatement leur but, voire dans une moindre mesure "Come Together", qui ne marque toutefois pas autant que les deux premières. M'enfin quand même, pas de quoi non plus crier au génie sans bouillir : on se penche rapidos sur un bon skeud des Sonics, des Monks, de Blue Cheer, des Stooges, de Led Zeppelin, de Grand Funk Railroad (héhé la liste pourrait encore s'allonger) pour voir ce fumeux Kick Out se dégonfler ridiculement.

Pour le reste, c'est la descente au fin fond de la nullité : les catastrophiques "Bordeline" (ce chant bon dieu, et cette batterie, c'est naze à crever !) et "Starship", sorte de délire ne consistant qu'à faire le plus de bruit possible avec des musiciens sans talent pour l'improvisation, plombent d'ors et déjà le disque. Rajoutons à cela la bordélique "Rocket Reducer No. 62 " et son riff insupportable, la très classique "Motor City Is Burning" tournant rapidement à l'ennui, et enfin "I Want You Right Now", intéressante au départ mais rapidement gâchée par un intermède inutile et frustrant.

Finalement, MC5 est peut-être "rock" de par son essence provocatrice, mais ne propose en aucun cas un bon moment. Gardons entre les deux oreilles les seules "Ramblin' Rose" et "Kick out the Jams", et jetons les autres, ça ne vaut, je vous assure, vraiment rien.

Un gentil 2/5.

A lire aussi en ROCK par JOVIAL :


THIS HEAT
Made Available: John Peel Sessions (1996)
Âpre et tranchant.




DEITY GUNS
Stroboscopy (1991)
La réaction française


Marquez et partagez





 
   JANE THE FUCKIN JURIST

 
   JOVIAL

 
   (2 chroniques)



- Rob Tyner (chant)
- Wayne Kramer (guitare)
- Fred 'sonic' Smith (guitare)
- Michael Davis (basse)
- Dennis 'machine Gun' Thompson (batterie)


1. Ramblin' Rose
2. Kick Out The Jams
3. Come Together
4. Rocket Reducer N°62 (rama Lama Fa Fa Fa)
5. Borderline
6. Motor City Is Burning
7. I Want You Right Now
8. Starship



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod