Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO DUB  |  STUDIO

Acheter Cet Album
 



STAND HIGH PATROL - Midnight Walkers (2012)
Par MARTIN le 13 Juillet 2012          Consultée 1014 fois

STAND HIGH PATROL s'éloigne assez librement de l'electro-dub à la française qui fit école durant la première décennie de ce siècle, pour s'engager dans des sons plus proches de la récente mouvance dub allemande (pour autant, le crew Stand High est français), teintés de sonorités 8-bits, plus chantés, plus légers.

L'album est donc, dans la logique de ce dub, très immédiat, très simple, avec quelques sonorités digitales qui forment un ensemble léger. Pupajim porte la musique de par son chant déversé avec aise et entrain.

Midnigt Walkers est un album d'une variété appréciable qui vise à vous donner la bougeotte plutôt qu'à vous faire planer, et c'est plutôt réussi en ce sens. Une musique rapidement assimilable et pleine d'énergie que l'on s'écoute plus en soirée entre potes que seul avec son casque haute définition.

Le souci de Midnigt Walkers est le revers d'une de ses qualités : à vouloir faire très simple, parfois ça l'est trop et ça sonne un peu creux. Certains titres semblent avoir été composés et enregistrés dans la même soirée, assez pauvres en détails et pas vraiment inspirés, aussi bien musicalement qu'en terme de qualité de sons. Au contraire, parfois, avec très peu de sons (un synthé, une rythmique et le chant de Pupajim), on est immédiatement séduit par ce minimalisme si efficace et communicant. C'est d'ailleurs le cas pour la majorité des titres, qui, s’ils ne vous subjugueront pas par leur profondeur sonore, vous flatteront les cages à miel sans trop forcer.

Les gars de STAND HIGH PATROL nous font savoir avec ce premier album qu'il va falloir les surveiller de près pour la suite. Car si l'album n'a clairement pas dû prendre des années à être composé, le groupe fait preuve d'une certaine aisance, à jouer avec trois sons et un chant pour former cette musique si dansante. Un album un peu paresseux et parfois trop facile, mais séduisant dans l'ensemble. En attendant leur prochaine livrée, et à retrouver sans retenue en live, où le groupe y excelle depuis de nombreuses années déjà, bien avant la sortie de cet album.

A lire aussi en REGGAE :


SINSEMILIA
Tout C'qu'on A (2000)
La passe de trois




SLIGHTLY STOOPID
Everyday Life, Everyday People (2018)
Reggae ensoleillé


Marquez et partagez





 
   KLEMAN

 
   MARTIN

 
   (2 chroniques)



- Stand High Patrol
- Pupajim (chant)


1. Commando
2. Brest Bay
3. Boat People
4. The Bar
5. Midnight Walkers
6. Entertainer
7. Muskateer Sword
8. The Big Tree
9. Home Made
10. Dub It
11. Holiday Today
12. Speaker Box
13. Automatic Attack



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod