Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  STUDIO

Commentaires (6)
Parallhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Curve
 

 Myspace (872)

GARBAGE - Version 2.0 (1998)
Par SEIJITSU le 19 Août 2011          Consultée 849 fois

Mais quelle bande de salopards GARBAGE ! Non contents de copier CURVE, ils s’amusent à lisser leur musique pour la rendre plus radiophonique et récolter un succès immense. Laissant sur le côté de la route qui mène à la gloire, la pauvre Toni Halliday et son compère Dean Garcia.

Mais je ne vais pas les snober sous prétexte qu’ils ne sont qu’une pâle copie de l’original, même si c’est une raison suffisante. Car ce Version 2.0 est un chouette petit disque. Une usine à tubes dotée d’une production aux petits oignons qui va ravir les auditeurs en manque de chansons accrocheuses.

Évidemment, on évitera de comparer GARBAGE à celui qui les a inspirés. Puisque à force de rendre leur musique pop et virer tout ce qui pouvait gêner la presse à l’époque (le côté shoegaze bien sûr), Version 2.0 manque de sève à côté du mésestimé CURVE. Shirley Manson se débrouille aussi très bien, mais elle n’a pas le charisme vocal de Toni Halliday.

Mais si vous oubliez qu’il existe mieux ailleurs, alors vous vous trouverez en compagnie d’un (très ?) bon album, bourré à craquer de titres imparables. « Push It » étant justement une vraie petite merveille dans le genre et je me la réécoute justement pour la 20e fois de la journée.

Des salopards les gens de GARBAGE, je vous le dis !

A lire aussi en ROCK par SEIJITSU :


RIDE
Fall (1990)
Sublime complément à Nowhere.




WHIPPING BOY
Submarine (1992)
Shoegaze hardcore de haute volée !


Marquez et partagez





 
   VIVI

 
   ARP2600
   SEIJITSU

 
   (3 chroniques)



Non disponible


Non disponible



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod