Recherche avancée       Liste groupes



      
TEEN POP  |  STUDIO

Commentaires (10)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2012 1 Kiss
2015 Emotion

E.P

2016 Emotion Side B

Carly Rae JEPSEN - Kiss (2012)
Par RED ONE le 9 Novembre 2012          Consultée 939 fois

Connaissez vous la musique industrielle ?

Oh sûrement, et si je vous demande de me citer des noms, vous allez me sortir Kraftwerk, Einstürzende Neubauten, Nine Inch Nails, Ministry, etc ... Eh ben vous avez tout faux ! Ce n'est pas d'INDUS dont je vais vous parler ici, mais bel et bien de musique INDUSTRIELLE.

La musique "industrielle", Carly Rae JEPSEN en est la plus digne représentante ces dernières années. Sorte de Justin BIEBER au féminin, l'ancienne participante de Canadian Idol (version canadienne de la Nouvelle Star, pour faire court) revient en 2012 avec un second album, consécutif au succès phénoménal de son hit "Call Me Maybe", que beaucoup ont du entendre au moins une fois dans des lieux de diffusion musicale privilégiés tels que les toilettes d'un fast food, ou bien encore le rayon traiteur d'un hypermarché.

Alors bien sûr, beaucoup d'entre vous ne connaissent de la miss que cette chanson (et vous pouvez sans peine vous en contenter), tube de l'été 2012 et virus radiophonique assez fatiguant. Mais prenez la peine d'écouter Kiss, son second album, et vous comprendrez parfaitement le concept de musique "industrielle". Des chansons se répétant à la chaine, produites en série par des producteurs sans âme travaillant tels des robots, des musiques sans aucun relief, et des textes à la poésie foncièrement nulle. Certes, il y a des ballades (dont une en duo avec ... Justin Bieber, aaaarggh), mais elles sont aussi belles que l'anus d'un hippopotame. Bref, cet album est un énorme échec créatif, une vacuité totale, et une perte d'argent (et de temps) tout simplement scandaleuse.

Si le seul but de Carly Rae JEPSEN est d'apporter du bonheur à ceux qui écoutent sa musique, alors cette entreprise a proprement été réussie, vu les ventes de l'album et de ses singles. Mais il ne faut pas se leurrer : cette musique reste foncièrement mauvaise, car tout le monde sait que la purée industrielle en flocons, c'est quand même 100 fois moins bon que la purée maison de Maman.

À éviter, pour votre santé intestinale ...

A lire aussi en POP par RED ONE :


MADONNA
Madonna (1983)
La révolution pop a commencé

(+ 1 kro-express)



Avril LAVIGNE
Let Go (2002)
Lycée, acné, skateboard et Warcraft III ...


Marquez et partagez





 
   MOONDREAMER

 
   RED ONE

 
   (2 chroniques)



- Carly Rae Jepsen (voix)
- Lukas Gilbert (claviers)
- Max Martin (claviers)
- Tavish Crowe (guitare)
- Kelsey Janz (choeurs)
- Josh Ramsay (choeurs)
- Matthew Thiessen (choeurs)


1. Tiny Little Bows
2. This Kiss
3. Call Me Maybe
4. Curiosity
5. Good Time (feat. Owl City)
6. More Than A Memory
7. Turn Me Up
8. Hurt So Good
9. Beautiful (feat. Justin Bieber)
10. Tonight I’m Getting Over You
11. Guitar Sting / Wedding Ring
12. Ur Heart Is A Muscle



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod