Recherche avancée       Liste groupes



      
ALTERNATIF  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2010 Wonderlustre
2012 1 Black Traffic
 

1995 Paranoid And Sunburnt
1996 Stoosh
1999 Post Orgasmic Chill
2009 Smashes And Trashes
2010 Wonderlustre
2012 Black Traffic
 

- Membre : Tony Iommi

SKUNK ANANSIE - Black Traffic (2012)
Par NESTOR le 12 Juin 2021          Consultée 677 fois

Après un retour très convaincant en 2010 avec Wonderlustre, SKUNK ANANSIE nous revient avec Black Traffic dont les onze nouveaux morceaux ne trahissent pas d’évolution radicale par rapport au précédent opus du groupe. Tout au plus peut-on déceler un léger durcissement du propos.
Cependant, la magie qui faisait de SKUNK ANANSIE un groupe capable d’alterner les brûlots décapants et les mélodies enivrantes semble s’être un peu étiolée, pour laisser place à une frénésie plus directe et brute. La disparition de ce petit supplément d’âme, de cette finesse dans les arrangements, de cette justesse dans la modulation du chant et de cette capacité à imbriquer avec bonheur des parties claires avec des passages plus agressifs, a une conséquence directe sur des morceaux qui perdent un peu en charme et se voient réduits au format de bons titres, sans plus.

Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain et reconnaissons au groupe le mérite de savoir encore pondre d’excellents morceaux. C'est ainsi le cas avec le mélancolique "Our Summer Kills The Sun" ponctué par des chœurs divins, ou du plus syncopé "Spit You Out" sur lequel SHAKA PONK vient apporter sa petite touche de folie dans le final. On peut également citer le plus pop et rond "I Believed In You" qui rappelle les premiers albums du groupe, ou bien l’énergique et dansant "Sad, Sad, Sad" porté par une rythmique de plomb et un refrain qui tourne en boucle de manière jouissive.
Mais à côté de ces très bons moments, le groupe enfile des titres relativement accessoires et qui passent sans réellement accrocher l’attention. Ce qui est un comble pour un disque qui dure moins de quarante minutes. Sans être mauvais, loin s’en faut, des morceaux comme "Driving Room" et "I Hope You Get To Meet Your Hero" se révèlent un peu trop indigents en émotion, alors que les plus énervés "Sticky Fingers In Your Honey" et "Satisfied ?", aux accents quasiment Punk, flirtent tout bonnement avec le dispensable.
Black Traffic n'est pas un mauvais album mais il représente tout de même une grande déception au regard du talent de ce groupe d’exception.

A lire aussi en ALTERNATIF par NESTOR :


RED HOT CHILI PEPPERS
One Hot Minute (1995)
Un succès en demi-teinte




LUDWIG VON 88
Hola Que Tal ? (2023)
Revoilà le Ludwig jouissif !


Marquez et partagez





 
   A.T.N.

 
   NESTOR

 
   (2 chroniques)



- Skin (chant)
- Cass (basse)
- Ace (guitare)
- Mark Richardson (batterie)


1. I Will Break You
2. Sad Sad Sad
3. Spit You Out
4. I Hope You Get To Meet Your Hero
5. I Believed In You
6. Satisfied?
7. Our Summer Kills The Sun
8. Drowning
9. This Is Not A Game
10. Sticky Fingers In Your Honey
11. Diving Down



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod