Recherche avancée       Liste groupes



      
ALTERNATIF  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2010 Wonderlustre
2012 1 Black Traffic
 

1995 Paranoid And Sunburnt
1996 Stoosh
1999 Post Orgasmic Chill
2009 Smashes And Trashes
2010 Wonderlustre
2012 Black Traffic
 

- Membre : Tony Iommi

SKUNK ANANSIE - Wonderlustre (2010)
Par NESTOR le 30 Juin 2021          Consultée 721 fois

En 2010, cela fait onze années que SKUNK ANANSIE n'avait plus occupé le bac des nouveautés à l’issue d’une carrière aussi courte qu’intense. Et ce ne sont pas les deux inédits (excellents au demeurant) qu’hébergeait le Best of, Smashes And Trashes, sortie fin 2009, qui allaient combler l’impatience des fans du groupe de la charismatique chanteuse Skin. Ces deux petits cadeaux permettaient tout de même d’espérer un retour plus sérieux des Britanniques. Espoirs qui se voient concrétisés par ce très bon Wonderlustre. On retrouve en effet, ce groupe sachant allier à merveille énergie, émotion et mélodie. Le tout porté par un Rock vigoureux et entraînant.

Dès "God Loves Only You", nous sommes à la fois conquis et en terrain connu. Le mariage de parties douces et mélodieuses d’une part, et de passages faisant la part belle à la puissance des guitares et des vocaux, d’autre part, fait merveille. La diction parfaite de Skin, son élocution portée tantôt sur la douceur, tantôt sur l’agressivité permet au groupe de marier avec bonheur ces deux univers. Terminée l’époque ou SKUNK ANANSIE alternait ces deux aspects de sa personnalité. Désormais l’harmonie est totale entre agressivité et fluidité. Le sublime "Over The Love" et le poignant "Talk To Much" témoignent de cette maturité dont peut désormais se targuer le groupe.

L’orchestration est riche, la musique protéiforme, les mélodies imparables et les hits se succèdent sans faillir. Le charisme et la voix de Skin ne doivent en effet pas éclipser un groupe qui apporte une densité et une diversité de son et d’ambiance remarquable. Les parties de Basse, notamment, sont du meilleur effet. Les excellents "The Sweetest Thing" et ses accents à la THE VERVE, "Feeling The Itch" et "My Love Will Fall" sont autant d’occasions qui attestent de la qualité d'expression dont le groupe est désormais capable. Sans renier la formule qui a fait son succès, celui-ci parvient à proposer une petite dizaine de titres qui allient fraîcheur et efficacité. L’excellence ne se dément quasiment jamais, et il n’y a guère que sur le moyen "I Will Stay But You Should Leave", pourtant porté par une belle voix, que l’on peut émettre quelques réserves sur le côté un peu convenu de ce titre.

Quoi qu'il en soit, le bande de Skin effectue là un retour retentissant qui nous donne à apprécier un groupe en très grande forme. Et ce Wonderlustre est annonciateur d'une seconde partie de carrière qui, bien que moins médiatisée que la première, n'en demeure pas moins très réussie.

A lire aussi en ALTERNATIF par NESTOR :


MANESKIN
Rush! (2023)
Efficace et charmeur




LA POISON
Décadance Générale (2024)
Les années 80 débarquent du futur


Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- Skin (chant)
- Ace (guitare)
- Cass (basse)
- Mark Richardson (batterie)


1. God Loves Only You
2. My Ugly Boy
3. Over The Love
4. Talk Too Much
5. The Sweetest Thing
6. It Doesn’t Matter
7. You’re Too Expensive
8. My Love Will Fall
9. You Saved Me
10. Feeling The Itch
11. You Can’t Always Do What You Like
12. I Will Stay But You Should Leave



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod