Recherche avancée       Liste groupes



      
BIG BEAT / HOUSE  |  STUDIO

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Fatboy Slim, The Prodigy

The CHEMICAL BROTHERS - Dig Your Own Hole (1997)
Par SEIJITSU le 12 Août 2009          Consultée 966 fois

On prend les mêmes et on recommence : la première face « beat et acide dans ta tronche » de Exit Planet Dust a grignoté plus de place sur cet album et les arrangements ont gagné en maturité.

Pas de surprise donc dans la recette des cuistots chimiques, la qualité est cependant en hausse et puis ça groove à mort sur ce disque, non ? Entre la tuerie "Block Rockin' Beats", en passant par le rock'n'roll "Elektrobank", jusqu’au déjanté "Get Up On It Like This", il semblerait que nous ayons droit à notre dose de sueur et de tête secouée sur le dancefloor. On a droit aussi à un peu de house comme sur "Don't Stop The Rock" et sur le daft-punkien "It Doesn't Matter".
Et bien entendu, le duo ne laisse pas tomber son visage plus pop et psychédélique, comme sur le folk et agréable "Where Do I Begin" et "The Private Psychedelic Reel", qui est en quelque sorte le "Call of Ktulu" des Chemical Brothers.

Vous vous dites sûrement qu’il est étrange de faire un parallèle entre Metallica et les frérots britanniques, mais pour mieux comprendre l’étendue de ce disque, on pourrait comparer cet album à Master Of Puppets, tout est parfait et équilibré au poil dessus.
Retenez l’année 1997 les enfants ; Dig Your Own Hole est le meilleur album de Big Beat de la création (avec le Fat Of The Land de vous savez qui aussi), le genre atteint son paroxysme en terme de qualité et la suite ne pourra qu’être moins bonne.

Mais Tom Rowlands et Ed Simons ne sont pas bêtes, pourquoi ne pas faire différent quand on ne peut pas faire mieux ? Et la suite sera d’ailleurs radicalement différente.

A lire aussi en MUSIQUE ÉLECTRONIQUE par SEIJITSU :


BOARDS OF CANADA
Music Has The Right To Children (1998)
Nostalgie quand tu nous tiens.




The FUTURE SOUND OF LONDON
Isdn (1994)
Fsol président !


Marquez et partagez





 
   CHIPSTOUILLE

 
   SEIJITSU

 
   (2 chroniques)



- Tom Rowlands (la moitié de tout)
- Ed Simons (l'autre moitié)


1. Block Rockin' Beats
2. Dig Your Own Hole
3. Elektrobank
4. Piku
5. Setting Sun
6. It Doesn't Matter
7. Don't Stop The Rock
8. Get Up On It Like This
9. Lost In The K-hole
10. Where Do I Begin
11. The Private Psychedelic Reel



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod