Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



The Velvet Underground
The Velvet Underground & Nico
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 22 Avril 2022 par ARTHOFZAFT


Hello à tous. Juste une remarque pour ceux qui n'ont pas apprécié cet album : le Velvet en a gravé d'autres, qui sont plus accessibles, proprement produits, presque normaux quoi. Je pense à "The Velvet Underground" qui est sorti en 1969, et "Loaded" paru l'année d'après (juste avant le départ de Lou Reed). Ces deux là ne sont peut-être pas cultes, mais constituent une porte d'entrée. En tout cas ce sont deux excellents albums qui ont très bien vieilli.

le 19 Avril 2022 par 2112


La fameuse légende "500 personnes ont acheté ce disque, elles ont toutes montées un groupe" est certainement vraie car quand on entend la médiocrité et l'amateurisme dont font preuve les "musiciens" sur cette chose, on serait effectivement tenté de se dire "pourquoi pas moi ?"

Je ne comprendrais jamais la hype, désolé. Pour moi c'est juste faire n'importe quoi sous prétexte que c'est "révolutionnaire".

le 18 Juillet 2021 par GOLGOTH 68


Un très bon album, je trouve. La voix de Nico est détachée et plutôt légère, en décalage avec le son brut de la musique. Quelques passages surprenants, notamment dans "European Song", l'espèce de bruit de chasse d'eau. C'est le seul album du V.U que je possède et connais, donc je ne peux pas juger par rapport aux autres.

le 17 Juillet 2021 par SCOUBI

Je vois ici que l'on met au pilori, par moment, ce groupe culte ou cet album. Je viens rappeler qu'avant d'être culte ou associé à la pop culture wharolienne, les Velvet sont avant tout pour moi (et ce n'est que mon humble avis) les inventeurs du rock new-yorkais underground, je veux dire par là du son new-yorkais, cette patte reconnaissable entre toutes. Son que l'on retrouve chez les Strokes, Parquet Court et Peter Banane pour la partie Française. J'aurais bien d'autres noms à citer mais une chose est sûre : que l'on aime ou pas, leur influence sur la dark-wave et le post-punk est indéniable.

le 13 Juillet 2021 par FRANçOIS

A première vue (ou écoute), il me semble effectivement que nombre de classiques du rock ne doivent finalement leur aura qu'à leur aspect précurseur. A moins que nous n'en attendions trop ou que nous soyons blasés, ce qui est aussi possible. Celui-là, je ne l'ai pas trouvé mauvais, je m'attendais à pire, à vrai dire. Quoi qu'il en soit, surtout étant donné l'actu, s'écharper sur un sujet aussi mineur m'apparaît incongru. Comme aurait dit Audiard un an plus tôt : "ne nous fâchons pas"... :-)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod