Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Yes
90125
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 15 Juin 2012 par WALTER SMOKE


Prenez la section rythmique la plus stable que je connaisse, faites-y revenir un chanteur qui a composé trois bons albums avec le plus célèbre des électroniciens grecs et le premier claviériste, et ajoutez-y un jeune guitariste sud-africain et vous obtenez 90125, le troisième meilleur album de 1983, derrière Crises de Mike Oldfield et Thriller de Michael Jackson !!! Bon, on aurait souhaité un suite à Drama, mais les fans ont détesté le remplaçant de luxe Trevor Horn et réclamaient à cor et à cri Jon Anderson, et ils l'auront eu, mais plus en forme que jamais, ouais !!! Et que dire des synthés de Tony Kaye et des riffs de Trevor Rabin, ah, on prend son pied assurément, notamment grâce une production en béton assurée par... Trevor Horn himself !!!! Étonnant, n'est-ce pas ?

90125 est pour moi un excellent album, et rien que la face A le montre, avec quatre tueries ultimes, à commencer par Owner Of A Lonely Heart, qui mérite largement sa place de hit ultime, avec un équilibre presque parfait entre les instruments et Anderson visiblement bien inspiré, mais pour ma part je retiendrai surtout le riff de l'intro joué par Rabin, qui montre qu'il y a une vie après Steve Howe ! Le seul défaut de ce morceau, c'est qu'il me sert de réveil !!! Hold On est dans la même veine, bien que moins hard et plus long, mais se trouve être encore meilleur, malgré un très léger manque de puissance dans le chant et une basse peu présente - un comble pour Chris Ier l'Inamovible ! Et vous savez quoi ? C'est pas fini, It Can Happen est tout simplement LA MEILLEURE CHANSON DE YES !!!!!! Enfoncé Roundabout ! Dégage Close To The Edge !! Voilà l'hymne du groupe par excellence !!! Bon, après, un peu de "moins bien" avec Changes qui se paie quand même le luxe d'être incontournable !

En retournant le disque, on débouche sur Cinema, un court instrumental bien long - paradoxe ! - et Leave It, le point faible de l'album, qu'il ne faut pas écouter trop souvent sous peine de le détester, dommage. Par contre, Our Song, bien qu'ayant une intro au clavier me faisant penser à Avril Lavigne (HORREUR), est tantôt rapide, tantôt lente, mais reste incroyablement dynamique, pendant que City Of Love se présente comme un titre d'AOR bien péchu. Et au final, on a aussi Hearts, le morceau le moins pop de 90125, mais qui affiche plus que les autres un côté romantique de comptoir, encore dommage.

90125 est l'album de Yes à ne pas rater, ça c'est clair !!! Une valeur sûre à ne pas rater.

Note réelle : 4,5/5

le 03 Juin 2011 par CH'TI LEMMY


Cet album est tout simplement excellent : il marque l'entrée de Yes dans les années 1980, avec des sonorités plus "modernes" et des chansons plus courtes (ce qui n'est pas sans faire penser, quoique le style soit quelque peu différent, à l'album Abacab de Genesis). Personnellement, je le trouve à la fois puissant et accessible, les sonorités "modernes" et le côté mélodieux typique de Yes se conjuguant parfaitement ! Le meilleur titre de l'album ? Probablement l’énergique "It can happen". Un album à posséder par tout fan de Yes, et plus généralement par tout amateur de rock ou de metal progressif !



le 17 Novembre 2009 par LE GALLI


Cet album est d'abord celui du tube interplanétaire "Owner..." qui est un morceau superbe et que tout le monde connaît ; le reste de l'album est également de très grande qualité. Ce disque fut longtemps mon album de chevet durant l'année 1984 alors que j'étais un ado qui m'émerveillait devant tous ces groupes de hard de l'époque ! Encore aujourd'hui ce disque me fait frissonner et demeure bien placé dans mon top 30 ! Ah ce "Changes", quel morceau! Et Trevor RABIN un sacré gratteux, maître en matière d'AOR et de FM bien léché.

le 25 Février 2008 par SB


J'ai eu très peur avant de l'avoir écouté, et finalement j'ai été très agréablement surpris : le disque est même très bon ; dans un autre registre cependant.

le 01 Octobre 2007 par IEN


Bien sur ce n'est pas "Close to the Edge" mais quand même cet album est vraiment sympa ! Les chansons sont entraînantes, la guitare superbe, le son a bien vieilli, peu ou pas de mauvais morceaux.
On peux lui reprocher d'avoir été dans l'air du temps à sa sortie, et alors ?! quand c'est bien fait y'a pas de mal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod