Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Marillion
Misplaced Childhood
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 04 Octobre 2008 par MANU


Ben moi les amis, c'est un pote qui m'a fait connaitre cet album en 1986 ou 87 je sais plus. 20 ans plus tard (snif), c'est fou, je me laisse encore emporter par cet album de folie.
Ca me rend encore plus amer que Fish ait quitté la barque (ou viré ?), parce que franchement, ce groupe aurait pu être aussi mythique que U2.
Du gachis moi je vous dit.
Et quant au type qui dit que c'est un plagiat de Genesis, je pense qu'il faut qu'il achète une nouvelle paire d'oreilles, les siennes ont l'air de mal fonctionner. ;))

le 22 Mai 2008 par SERGIO


Des musiciens qui jouent de mieux en mieux, une production plus simple de Chris Kimsey, laissant de côté les artifices pour une musique plus accessible et voici le résultat : un sommet !
Misplaced Childhood est certes plus pop que ses Script... ou Fugazi, mais alors quel bonheur que cet album cohérent de bout en bout, qui fit la preuve que Marillion était autre chose qu'un clone de Genesis et allait tracer sa propre route, sans perdre son âme et en allant tout droit vers l'émotion. Du beau travail. Jamais la cohésion du groupe n'a été aussi évidente et la cohérence de l'album en est la preuve : ces cinq gars jouaient comme un seul, au service de leur musique, faisant corps pour que celle-ci soit aboutie et sonne comme une évidence. Bravo et merci, messieurs.

le 03 Avril 2008 par JEAN LOUIS


ça me fait penser à Supertramp avec leur album Crime Of The Century : super album voire le meilleur de leur carrière, un peu vers le début, puis ils ont continué mais sans la même atmosphère superbe qu'il y avait dans cet album.

le 04 Mars 2008 par KRAKATAU


Ce qui manque à cet album, c'est la mention "Tribute to Genesis" parce que là dans le genre plagiat, on a rarement fait mieux!

le 28 Septembre 2006 par LUCCI


S'il n'en faut qu'un, c'est celui ci ! un merveilleux album complètement abouti : une musique de rève et du vrai texte !
L'oreille retrouvera quelques consonnances qui renvoient (avec bonheur) à Génésis du début( Peter + début Phil), aux floyds; Marillion mèle dans cet album ses références à une richesse mélodique personnelle rare. L'exploration instrumentale atteint des sommets, les variations de rythmes sont saisissantes, la voie de Fish est d'une présence holographique. Tout l'album est une pierre précieuse, une pièce taillée dans la masse ou pas un morceau, pas un passage, pas une note ne peut être retirés sans nuire à tout le reste.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod