Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Killers
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 05 Mai 2014 par RIKKIT

L'idée des twin guitars chez Maiden, c'est Harris. La cause ? Wishbone Ash, dont Harris était très fan. Dennis Straton est parti de Maiden pour divergences musicales, il avait des aspirations plus pop. D'ailleurs, si Dennis Straton a fait partie de Iron Maiden, c'est parce que Steve Harris cherchait désesperement une deuxième guitare.

le 05 Mai 2014 par ALAN


"Passons rapidement sur l’éjection de Dennis Stratton qui, malgré sa participation en studio sur le premier album, aura probablement eu moins d’importance que Dennis Wilcock, ex-chanteur ou Doug Sampson, ex-batteur sur la destinée du groupe".
Faux ! Comme l'intéressé le confirme, l'idée des harmonies de guitares dans ce groupe, c'est bien lui, ce gimmick capital dans la musique des IRON MAIDEN.
Cet album est supérieur au premier. La production y fait pour beaucoup. Martin Birch ! Du coup, la musique prend un tour cru (voire cruel) qu'elle n'avait pas jusqu'ici.
Pour moi, leur meilleur album.

Par Forces Parallèles

Cette petite affirmation mérite une explication. Je parlais de destinée, pas nécéssairement des compositions en elles-mêmes.
De son côté Dennis Wilcock a présenté Dave Murray à Steve Harris, pour le virer un peu plus tard certes, mais Harris et Murray ont fait IRON MAIDEN dès que Wilcock a décidé de faire cavalier seul. Sans parler du fait que, compte tenu du peu d'influence que Steve Harris semble avoir eu sur ces évènements, Wilcock était probablement meneur de troupe à l'époque.
Pour Doug Sampson, c'est sûrement plus sujet à débat. Il est resté plus longtemps dans le groupe, et a surtout fait partie de la formation lorsqu'elle était réduite à seulement 3 membres, avant le recrutement de Paul Di'Anno. Sans ce noyau dur, le groupe aurait tout simplement pu disparaitre.
Doug Stratton de son côté, même s'il a bien sur apporté quelques idées et contribué à l'enregistrement d'un album, n'a finalement fait que partie de la succession de second guitaristes qui se sont succédés avant le recrutement final d'Adrian Smith.

A noter que la phrase est au conditionnel ceci étant, je n'étais pas là personnellement pour confirmer. :)


le 05 Mai 2014 par RIKKIT


Légèrement inférieur à son prédecesseur, Killers reste quand même au top car il ne possède aucun titre faible, ce qui sera le principal problème de Number of the Beast à mon sens. Encore un chef d'oeuvre qui voit surtout l'arrivée de Martin Birch à la production.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod