Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Porcupine Tree
Deadwing
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 06 Avril 2005 par THE ANCESTOR

Hum... Waiting Pop... Si on veut. Phase One alors, parce que Phase Two ça tient plus du délire psychédélique que de la Pop. Quant à Shemovedon, ok, on peut appeler ça de la Pop, m'enfin pas plus que d'autres à mon avis. En plus elle n'est pas sur le même album que Waiting. Tout ça pour dire que Pop c'est une appelation générale, dans laquelle on peut souvent mettre un peu ce qui nous arrange, dans un sens comme dans un autre d'ailleurs ;-)

Par contre le coup de la musique "américaine"... C'est quoi la musique "américaine" ?

le 05 Avril 2005 par SEOSAMH

Mon point de vue n'est pas une vérité absolue. (tout comme le tien d'ailleurs)
Les chronique ici sont subjectives, donc j'ai quand même le droit de penser que In Absentia est le meilleur, non? (et je suis pas le seul à le penser, d'ailleurs)
Les morceaux que tu cites sont pop, certes, les anciens albums ont aussi un côté pop, mais tout de même moins marqué qu'ici, où on le sens sur presque toute la durée de l'album.

le 05 Avril 2005 par D.DARE


Je ne suis pas du tout d'acord avec cette vision de l'album. Et d'ailleurs, qui peut penser, à part l'auteur de cette critique, que In Absentia est le meilleur album du groupe.
Il n'y a dans DEADWING rien de nouveau et seul Lazarus peut faire penser aux bons albums du groupes.

DEADWING l'album le plus pop du groupe ? Mais bon sang je ne dois pas avoir la même version alors ? "Star Dies", "Waiting", "Shesmovedon" ou "stranger by the minute", ça c'est de la pop lumineuse, mélodique, parfaite.
Ici, tout est sali par une sale odeur de musique "américaine"...

le 05 Avril 2005 par THE ANCESTOR

Bien vu ta chronique l'ami Seo :) Moi je n'ai pas abordé l'album avec une idée de ce qu'il allait être, en fait je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je n'ai donc pas eu ce manque de 'surprise' que tu dis avoir ressenti. J'ai au contraire découvert un album qui est une sorte d'heureux brassage de tout ce qu'ils ont fait avant. En mieux !

Pour résumer, je dirais que j'adore In Absentia et que j'adore Deadwing. Mais je trouve In Absentia froid et triste. Alors que je trouve Deadwing tiède et mélancolique. C'est plus agréable finalement. Je l'adore donc plus qu'In Absentia ;-)

Sinon, je suis étonné que tu n'aimes pas plus Lazarus que ça, moi elle me touche un maximum cette chanson. Je trouve les mélodies à pleurer, réellement superbes.


le 04 Avril 2005 par SEOSAMH

Ce qu'il y a avec cet album, c'est que, comme tu l'as dit aussi sur h&h, il représente ce que j'attendais de lui.

Il n'y a donc pas eu de surprises, ce qui est peut-être un peu décevant, certes, mais toujours est-il que cet album est comme il est (à savoir un très bon album), je me devais donc de le prendre comme tel.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod