Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Daft Punk
Homework
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 24 Février 2021 par MARCO STIVELL

"Around the World" a marqué son temps, la découverte pour plein d'entre nous ; puis ça a été un choc de les voir revenir en 2000 avec "One More Time" & co, et encore plus longtemps après avec "Get Lucky".

Sans être fan (loin de là), DAFT PUNK faisait des albums studios bancals mais Alive 2007 est un essentiel pour cette musique, conçu intelligemment.

La seule chose qui me rend triste c'est que quand d'autres identités fortes comme Alan STIVELL ou TRI YANN "s'en iront", malgré leurs 50/60 années ininterrompues au service de la musique française (au sens réunion de cultures différentes, bien entendu), ça fera beaucoup moins de remous. Trop "ancien" et trop "local", pas assez international, médiatique. Spécialisé donc, comme DAFT PUNK en somme (et comme la plupart des artistes des tops ventes).

le 24 Février 2021 par CROQUIGNOL


Surestimé? Je ne vois pas trop en quoi. Personne ne prétend que c’est de la grande musique. Daft Punk, c’est simplement fait pour bouger du popotin sur le dancefloor, ce qui est déjà pas si mal, et ça le fait plutôt bien.
Après, c’est pas trop ma tasse de thé, trop répétitif, et pour danser, je préfère l’afrobeat.

le 24 Février 2021 par NONO

@Benny : assez d'accord avec toi. Daft Punk c'est juste du remixage dancefloor, par pseudo "groupe" coiffé de casques sur la goûle. No big deal !
Ou comment tromper son monde en élevant le boulot de DJ à un travail "artistique".

le 23 Février 2021 par BENNY


Le "groupe" le plus surestimé de ces 25 dernières années (avec Radiohead et un ou deux autres) vient d'annoncer sa séparation. C'est terrible, il n'y a pas d'aération dans ce type de musique (Justice, Vitalic et consorts itou). De vrais "barbares" (cf. le livre d'Alessandro Baricco) !

le 08 Septembre 2017 par HEART OF STEELE


Alors déjà pourquoi Funk House? Sur RAM, je comprendrais mieux cette apellation mais là... Bon et puis ce disque est une curée absolue, agacant, chiant, long et insupportable de prétention. Si c'est pour le coté "grand public" que cet album recueille des louanges, autant se reporter sur un JM Jarre où la recherche sonore est souvent au RV, un Vangelis pour les compositions, ou n'importe quel autre disque de Techno House sorti au même moment. Une torture même pour mon ampli... Je préfère 1000 fois le suivant. Même Justice, pourtant relativement passables, font mieux depuis le départ.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod