Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Daft Punk
Homework
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 15 Août 2017 par ERONE


Un monument de la House Music dont on célèbre les 20 ans (!!!) à l'année où j'écris ce commentaire.

Les beats sont minimalistes au possible, les samples sont assez répétitifs, mais force est de constater que l'album tient encore la route alors que la technologie a énormément évolué depuis. La house analogique avec les vieilles platines et les synthés crados restera inimitable, on y assiste à un revival d'ailleurs avec BOYS NOIZE ou les dernières sorties du label DEEWEE.

Da Funk reste toujours aussi menaçant, les titres disco Around The World, Phoenix ou Burnin' gardent leur clinquant, seuls les titres plus "hard" comme Rollin' and Scratchin' ou Rock'n'Roll sonnent vieillots maintenant, avec ce que l'électro-house a pu nous sortir de plus abrasif.

Un premier album, précurseur dans son genre, d'un petit duo versaillais qui conquerra bientôt le monde.

le 20 Octobre 2007 par SABELTANZ


Le coté répétitif de cet album en fait tout son "charme", si je puis m'exprimer ainsi.
C'est drôle, je retrouve un côté très KRAFTWERK dans la musique de DAFT PUNK, hormis pour "Discovery".
Un seul point faible dans "Homework": "High fidelity", un peu trop... répétitive. ;-)

le 17 Février 2006 par OPERA

Tout comme la petite chips, la petite Opera a aussi dû prendre tous les matins le bus pour aller à l'école mais c'était plus l'époque des Daft Punk, alors la petite Opera déprimait autant que la petite chips. Et puis un jour, comme à son habitude, la petite Opera a farfouillé dans les affaires que le Grand Lapin avait laissé à la maison et elle a trouvé un disque avec une seule musique qui fait aussi "erahoune ze ouerlde". Elle a aussi trouvé ça rigolo mais elle a fait la chose à ne pas faire : vu qu'il n'y avait qu'une seule chanson, elle a passé le disque en boucle pour que ça dure plus longtemps. A la fin, elle en avait tellement marre de "erahoune ze ouerlde" qu'elle ne l'a plus écouté. Et puis, la petite Opera s'est trouvée à côté d'un fan immodéré de Daft Punk à l'école. Elle a recommencé à réécouter la musique rigolote, elle n'a pas fait la même erreur et elle a aimé. Mais, elle écoutait la musique à intervalles assez éloignées, ce qui fait que ça ne lui a rien fait quand elle a entendu que les gens de Daft Punk, ils en avaient marre, contrairement au garçon à côté d'elle à l'école qui a pleuré.
Pourtant, le garçon, ses copains et la petite Opera, et beaucoup d'autres gens continuent d'écouter Daft Punk et à s'amuser avec la musique rigolote...

Par Forces Parallèles

Gros bisous ma p'tite soeur, je t'adore :)

La petite Chips


le 20 Mai 2005 par MICROCUTS


Un disque bien sympa. Je crois que chipstouille a partiquement tout dit dans sa superbe chronique ^^
Ca casse pas 3 pattes a un canard, mais le but n'est pas de faire du mozart !
Homework est vraiment un album innovant à l'époque de sa sortie, car aucun groupe n'aurait vraiment pensé à faire ce style de musique !
C'est répétitif, tout le temps, mais il faut écouter ce genre de musique autrement que pour d'autres... Il faut se laisser porter par les ambiances, de dandiner comme un gros connard sur le meme rythme pendant 3 heures... Pourtant ce n'est pas du foutage de gueule, en gros c'est bien foutu, tout est fait pour être répétitif mais pas chiant... La musique de soirée parfaite en somme !
Et comme le dit chipstouille, si vous ne comprenez pas le délire juvénile des deux pounks timbrés, alors ne forcez pas, cette musique est faite pour ne pas être prise au sérieux ! bien en prendra à ceux qui l'ont compris !
J'aurais pu mettre 5/5, mais bon il est souvent difficile de mettre une note à ce genre de musiques... Parce que ça n'en est pas vraiment.. ;-)

le 07 Mai 2005 par ANGEL D


un peu trop long comme album avec des morceaux souvent répétitifs (around the world,daftendirekt, phoenix, alive..)j'aime bien mais on s'en lasse assez vite à cause de ça.
Morceaux préférés:da funk, daftendirekt, fresh, indo silver club et o yeah.
Morceaux que j'aime le moins: high fidelity, phoenix.
si l'album faisait 45 min à la place de 70 min, ça serait bien mieux.
note véritable :2,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod