Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Dire Straits
Brothers In Arms
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 31 Mai 2018 par JOJO


Brothers In Arms reçu en cadeau alors ado en 86, énormément écouté, le genre de disque où on connaît chaque note par coeur.
Je peux le jouer en entier dans ma tête, résultat je l'écoute désormais rarement, un peu blazé, j'envie les jeunes qui le découvrent.

le 09 Décembre 2016 par ESKAPEESKAPE


La pochette est très belle, mais je trouve cet album pénible au possible.
Je n'aime pas le son, il est lassant, c'est mou etc.
On écoute Money for Nothing et puis on n'y revient pas.

le 25 Novembre 2016 par NONO


"Money For Nothing" est une excellente chanson, qui peut être comprise de plusieurs façons. Au départ, les gens croyaient que les paroles reflétaient ce que le groupe pensait, à savoir: une critique ouverte des groupes de rocks de l'époque en fustigeant la MTV et en traitant les artistes de "faggots". Il n'en était rien, heureusement.
Selon Mark Knopfler, qui était lui-même dans un magasin de hi-fi à ce moment-là, il s'agit des propos qu'un employé du magasin déblatérait, en critiquant ce qu'il voyait à la TV (branchée sur MTV). Ce sont donc les paroles du type qui ont aidé Knopfler à écrire la chanson.
Au final, la chanson est donc, indirectement, une critique des gens rustres lorsqu'ils donnent leurs opinions sur les artistes en pensant qu'ils "gagnent de l'argent à ne rien faire, à se taper des poulettes gratuites", etc.
Personnellement, je perçois un 3ème sens à ce titre, qui peut être analyse sociologique très fine.
Si on analyse bien les années 80 et l'esprit de cette décennie, on s'aperçoit qu'il y avait énormément de groupes et artistes qui pondaient des tubes "pop" en 30 secondes, en appuyant sur 2 boutons d'un synthé, en chantant en play-back derrière une caméra, maquillés à outrance, pour faire un clip cheap et gagner des millions. Or, Dire Straits était un groupe de vrais musiciens et qui plus est, Knopfler détestait les clips. Ce qui rejoint un peut ce que pense le livreur dans le magasin (protagoniste de la chanson).
Je pense donc que Knopfler a essayé, d'une part, de défendre les groupes de rock en leur disant "Voilà ce que les manutentionnaires imbéciles pensent de la musique", mais il avertit aussi certains artistes de cette époque (du style de ceux décrits dans cette chanson), d'arrêter de faire des tubes vite-faits et des clips navrants car à force de réduire la musique à de la daube commerciale, ça créé des problèmes sociologiques , où les cols bleus peuvent dire "Ben moi, si j'étais musicien, je jouerais mieux que ça !"

le 01 Août 2016 par GOLGOTH 68


Ce disque a été mon premier CD. A l'époque, j'étais bluffé par les silences dans les morceaux qui étaient vraiment des silences... 30 ans après -et surement blasé- je trouve que cet album a mal vieilli contrairement à ses prédécesseurs...

Je me dis même qu'i mériterait 2 étoiles seulement. Il doit y avoir un peu de nostalgie dans mon appréciation...

le 21 Novembre 2014 par GNOU


Petite précision : Cet album fut pas le premier album à être commercialisé en CD, ni le premier album non classique en CD, mais le premier album en digital (appelé "ddd" comme on voit encore mentionné sur les anciennes édition CD). Donc en gros le premier à avoir un peu plus d’intérêt à être acheté en CD.
Certains anciens catalogues ou anciennes pubs prouvent bien qu'avant 1985 il y avait déjà tout une série d'albums rock édités également en CD. Mais comme toute chose nouvelle, à l'époque c'était destiné plutôt aux accros de la hifi qui avaient acheté un appareil bien cher (pour un résultat encore loin d'être a point).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod