Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
A Momentary Lapse Of Reason
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 04 Octobre 2015 par CéDRIC


malgré labsence de roger waters le groupe s'en tire à merveille et nous sort un album fantastique

le 15 Septembre 2015 par VIV


Album intéressant pour les curieux. Marqué par le temps, production très typée années 80 certes, quelques points faibles par-ci par-là, mais certains morceaux n'en manquent pas moins de charme et d'originalité.

Mention spéciale à :
- l'intro "signs of life" toute en beauté, qui plante le décor un peu froid et synthétique régnant sur cet opus.
- l'efficace "learning to Fly", encore plus saisissant sur les lives de l'époque,
- le solo de basse slappée sur "one slip", qui mérite d'être souligné à mon sens, non pas pour sa virtuosité vous en conviendrez, mais bien pour le seul morceau de la carrière du groupe où le bassiste fait usage de cette technique.
- "terminal frost", instrumental anecdotique mais qui donnerait bien envie d'aller piquer une tête en pleine mer et d'y admirer la faune et flore aquatique ou de se réécouter la b.o. du grand bleu.
- "sorrow" et plus particulièrement son intro au riff ravageur telle une tronçonneuse enragée.

Le monde se divise en deux catégories, ce qui préfèrent DIVISION BELL et sa prod lisse et soignée, et les autres qui l'aiment bien cet AMLOR malgré ses imperfections. J'ai choisi mon camp.

le 19 Août 2015 par NONO


Quelques excellents morceaux (Signs of life / Learning to fly, On the turning away, Sorrow) sauvent cet album du naufrage.
Mais pour moi cet album n'est absolument pas un ratage.
Personnellement LE ratage ultime de Pink Floyd est bel et bien "The Final Cut". Avis personnel bien sûr... mais si on ne tranche pas à un moment donné, on ne peut jamais dire ce qu'on pense.

le 16 Février 2012 par POWERBEAUF


L'album inespéré de la renaissance du FLOYD.
Soyons clair, si vous considérez que PINK FLOYD sans Waters est un non-sens complet, alors passez votre chemin, pleurez la soi-disant mort du groupe et/ou allez vous consoler devant "Radio Kaos"...

Sinon, prenez cet album pour ce qu'il est, à savoir de la pop haut de gamme qui épouse parfaitement son temps. Tiens, mais il me semble que c'est ce que le FLOYD faisait du temps de Waters...

Alors, oui, ce disque n'a rien à voir avec "Meddle", 'The Dark Side of..." ou "The Wall", mais cela aurait-il eu un sens de vouloir faire un remake de tels albums en 1987 ? Sûrement pas. "A Momentary Lapse of Reason" est un disque qui respire la deuxième moitié des '80s, sans pour autant être prisonnier de son époque. Car quoi qu'on en dise, "Learning to Fly" et son très bon texte, le sublime "On the Turning Away", le magnifique "Terminal Frost", les sombres "Yet Another Movie" et "Sorrow" restent excellents et parfaitement crédibles 25 ans après leur enregistrement.

A part l'intro faisant penser à du mauvais JEAN-MICHEL JARRE et les intermèdes dispensables ("A New Machine"Pt 1 & 2), difficile de faire la fine bouche sur la qualité de cet album, à moins de détester les '80s.

le 14 Novembre 2011 par SHIRIU


S'il ne contenait pas "A new Machine part 1 - 2" et "Dogs of War" (au solo quand même énorme), cet album aurait mérité son 5/5. Toutes les ziques de ce skeud sont soit ultra atmo, soit entrainantes, soit les 2 en même temps. Les montées et autres breaks bien dosés font de ce disque un sommet du Rock. N'en déplaise à ceux qui sont insensibles aux divers orgasmes auditifs que provoque une écoute de temps à autre du dernier très bon album du Floyd.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod