Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
A Momentary Lapse Of Reason
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 09 Décembre 2009 par SUNTORY TIME


Très bon album. Un de ceux que j'écoute régulièrement.
Tout les titres sont de très bonne facture, et reflète davantage le meilleur des 8O's que le pire. Seul "Dog of War" ne me plait pas trop...

Contrairement à beaucoup de commentaires, je trouve les 2 parties de "A New Machine" très intéréssantes. La partie 1, "Terminal Frost" et la partie 2 forment un seul morceau de plus de 8 minutes. Un morceau que je trouve magique, envoûtant, glacial ("terminal Frost" veut dire Froid Pôlaire) et grandiose.
"Yet Another Movie" est une superbe chanson aussi, elle dégage une ambiance glauquissime, surtout au passage juste avant le solo de guitare.

"Signs of Life" avec ses airs de "Shine On ...", "On the Turning Away" et son solo magnifique, "Learning to Fly" et "One Slip", redoutables d'efficacité. Rien à redire.

Quand à "Sorrow", c'est un chef d'oeuvre d'ambiance grave et pessimiste. Mais quelle énergie !

Certe, cet album sonne très années 80, mais les 80's n'ont pas fait que de la merde, la preuve ! On ne peut pas en dire autant de Roger Waters et de son "Radio KAOS", totalement raté.


le 30 Avril 2009 par DONCHA


Pink Floyd sans Waters ... Sans Wright ...
Bah après tout je préfère la voix de Gilmour !

Non sérieusement, j'aime beaucoup l'intro Signs Of Life, le bon rock Learning To Fly quoi que le pont instrumental m'agace un peu.
Dogs Of War a été élue 'pire chanson de Pink Floyd' par un magazine, je n'en dirais pas plus.
L'intro de One Slip m'énerve beaucoup, mais heureusement le reste est assez bon, On The Turning Away est vraiment pas mal, son solo est magnifique.
La suite ... Yet Antoher Movie est mauvaise, A NEW MACHINE partie 1 comme la 2 sont vraiment affreuses heuresement qu'elles soient si courtes !
L'instrumental Terminal Frost est dispensable, enfin sa fini assez en beauté sur Sorrow, bien qu'elle soit un peu trop longue.

Bref, cet album ne vaut pas les précédents, comme dit avant moi, la période 80's ... Trop de synthé Wright seul c'était amplement suffisant, une batterie de Mason hideuse, la voix de Gilmour retouchée, sa atténue sa si belle voix, dommage.

Mais bon album quand même !

le 06 Juin 2008 par MENELDUR


Album mauvais en 1987, album mauvais ET daté aujourd'hui. Le pire des années 80 a laissé ses traces sur cet album, avec des percussions inhumaines et des claviers à faire grincer des dents. Dave Gilmour, seul membre vraiment présent (Wright n'apparaît que sur deux titres, et Mason est quantité négligeable), se révèle un auteur médiocre, en dépit de la cohorte d'accompagnateurs qu'il s'est adjointe. Quelques titres peuvent se révéler vaguement écoutables si l'on est dans un bon jour, vu que Gilmour n'a heureusement pas oublié comment gratter sa guitare, mais ça ne suffit vraiment pas.

En bref : beurk. Quitte à écouter quelque chose de floydien sorti en 1987, penchez-vous plutôt sur le Radio K.A.O.S. de Roger Waters : la production est tout aussi médiocre, mais les paroles sont correctes et un concept fort sous-tend l'ensemble, ce qui le sauve du désastre.

le 03 Mai 2008 par LOOMIS


Magnifique, reposant, dépaysant ... les mots ne manquent pas ... et puis, Learning To Fly et Sorrow ... c'est beau à en pleurer .

le 09 Mars 2008 par TITI


J'aime beaucoup cet album, ne serait-ce que parce qu'il marque la victoire face à un Waters complètement mégalo. Sinon je trouve certaines chansons d'une grande qualité, Sorrow et Learning to fly donneront des versions live assez impressionnantes à mon humble avis !
Et pour l'anecdote, Rick Wright n'est pas crédité parce que lors de son départ du groupe (officiellement viré par Waters pendant l'enregistrement de The Wall, même si Rick reste pour la tournée en tant que musicien payé par le Floyd), une clause de son contrat stipule qu'il lui est interdit de redevenir membre a part entière du groupe, il ne peut plus faire partie du Floyd. On pourra constater que cela s'arrange quand même dès le live Delicate Soud of Thunder.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod