Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
A Momentary Lapse Of Reason
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 09 Septembre 2007 par TONTON MICK


Je le trouve pas mal cet album! Gilmour joue toujours aussi divinement bien de la guitare (il s'est même bonifié). Les Floyds ont ici un son qui correspond bien au style pop synthétique de l'époque et l'ensemble reste assez classieux et très agréable à écouter. Il y a vraiment de bonnes choses sur ce disque comme "One slip" qui est excellemment bien amené avec son intro instrumental, de même que le titre "Signs of live" qui est beau à en pleurer.
Bien sur, cet album sonne très pop mais et alors? Je ne crois pas que leur intention était de ressortir un délire bruitiste à la Ummamgumma. Ils ont évolué. Je trouve que le groupe fait un come-back réussi en faisant sonner sa musique de manière plus moderne mais en conservant cette touche planante qui les caractérise.

le 09 Mai 2007 par VIN'$97


Avec A Momentary Lapse of Reason, Pink Floyd signe enfin un album à l'ambiance "joyeuse", et aprés les oppressants (mais néanmoins très bons) The Wall et The Final Cut, autant vous dire que ça fait du bien.

Contrairement à la chronique, je dirai que cet album est plutot péchu, ce qui est aussi un fait rare pour les album du groupe.

Bref je trouve que même si Roger Waters est absent de l'album, AMLOR est un bon cd qui mérite largement sa place parmi les autres disques du Floyd.

le 21 Avril 2007 par WALID


En un mot : magnifique.

le 09 Mars 2007 par TERRY


Entièrement d'accord ! Si ce n'est pas le meilleur du Floyd (tout le monde en conviendra), l'album est quand même franchement fantastique ! Que dire de "On the turning away", "Sorrow", "Learning to fly", "One slip", "Yet another movie" ? Pop, commercial, sucré même... Waters ne manque à personne ici, même si j'adore aussi "The Final Cut" (disons que les deux albums montrent deux facettes radicalement opposées du groupe : l'anti-commercialisme de Waters-seul-maître-à-bord-avant-Dieu pour "The Final Cut", et le relâchement commercial des deux survivants Gilmour/Mason - Wright est sur le disque, en guest - pour "A Momentary Lapse Of Reason").
Vraiment, disque excellentissime, 52 minutes de bonheur simple, sans prise de tête à la "Dark Side Of The Moon" (aussi excellent) ou "Ummagumma" (aussi remarquable, mais tous les disques floydiens le sont).

le 09 Mars 2007 par RED CLOUD


J'aime beaucoup cet album, mais je dois bien admettre que si j'apprécie Pink Floyd, je n'en suis pas un spécialiste. Je crois cependant que les critiques des "floydiens" auraient été moins acerbes si l'album n'était pas sorti sous le nom de Pink Floyd. Quant à Waters, il est pour moi dispensable, si c'est pour faire un boulot comme sur The Final Cut.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod