Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
Wish You Were Here
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 17 Avril 2006 par ONCLE VIANDE

Pour moi l'album le moins ennuyeux du Floyd depuis 70. Plus consistant que Dark side (pouvait-on moins ?), et moins "homéopathique" qu'Animals, où deux accords suffisent à remplir 10 minutes. Un bon disque, qui bénéficia néanmoins de cisconstances plus que favorables : une année musicale relativement pauvre, entre progressif mourant et punk naissant.

le 30 Mars 2006 par LEO


Mouais!!!.....bel album mais sans plus. il ne vaut ni "Dark side Of The Moon", ni "Animals". Personnellement, 2 titres sortes du lot:
'Have A Cigar' (que j'aime justement pour son côté caricatural, et ç'est voulu comme tel d'ailleurs!) et la 2ème partie de 'Shine On' qui a des couleurs jazz-rock au niveau de la sonorité des claviers.
La 1ère partie de 'Shine On' traîne trop en longueur, 'Welcome To The Machine' est un horrible prémisse à ce que deviendra "The Wall" 4 ans plus tard (au moins musicalement parlant, tellement tout ça est lourd!) et enfin 'Wish You Were Here' est sympathique mais plutôt anecdotique après une bonne douzaine d'écoutes répétées.
Non...."Animals" definitivement!

le 23 Janvier 2006 par MARCO


Peut-être mon album préféré du Floyd, en tout cas l'un des plus atmosphériques. Les 2 parties de Shine On You Crazy Diamond sont des pures merveilles, Gilmour faisant preuve d'un feeling extraordinaire sur ces chansons et la complémentarité entre la guitare et les claviers de Wright est extraordinaire. Wish You Were Here est une superbe ballade aussi. Un album qui n'a pas pris une ride et qui a marqué l'histoire du rock.

le 10 Novembre 2005 par CHIPSTOUILLE


J'adore le Floyd, et en particulier cet album, plus que parfait (du subjonctif antérieur au futur conditionnel!)

Tout a été dit je crois.

le 19 Juillet 2005 par LE STO


Après bien des écoutes, je trouve cet album en deçà de "Animals". Je pense que ca provient du fait qu'on a par trop entendu "Shine On I" et "Wish". Par contre, mon morceau favori est "Shine On part II" qui clôt l'album de manière plus énergique que l'intro et qui vient parfaitement faire redécoller l'album qui s'enlisait un peu dans le milieu. 3,5/5













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod