Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
A Saucerful Of Secrets
Page  1 | 2 | 3 |

le 08 Novembre 2016 par SNAKE P


Super album, sombre, que je trouve supérieur au précédent. La partie live de Ummagumma dont la majorité des titres en sont issus, est également jouissive. Le premier chef-d'oeuvre à mon sens.
PS : STOP avec "le flamand rose", SVP. En anglais c'est "pink flamingo". L'origine du nom du groupe est tout autre.

Par Forces Parallèles

Ainsi qu'expliqué un peu partout sur le net et régulièrement sur le site, l'appellation "Flamand" a tellement été employé qu'elle en est devenu sympathique. Une erreur franco-française, pas méchante et rentrée dans les moeurs... A ce compte là il faudrait ne plus appeler les Beatles les scarabées etc...
Bien à toi
Erwin


le 26 Septembre 2016 par CLANSMAN57


Je l'apprécie tout autant que "The Piper At The Gates Of Dawn" dont il possède quelques relents.
Un voile de mystère recouvre les compositions qui sont tantôt cyniques, drôles, nostalgiques, déjantées ou spatiales.

La pièce-titre, en trois parties est une petite merveille!
On rencontre des anges dans l'espace lors de son magnifique final.

Un voyage étrange et beau.


le 24 Novembre 2012 par JOE LA FATROUILLE


J'aime beaucoup cet album concepto bordélico expérimento atmo sous LSD, à croire que l'ombre de SYD hante l'album entièrement alors que seul le dernier morceau est de sa patte.

Bref Set the control of the heart of the sun me procure toujours autant de bons moments.

Un album indispensable à mon sens

le 05 Octobre 2011 par WALTER SMOKE


Après avoir exposé un joueur de pipeau aux portes de l'aube, voilà que les Flamants Roses déboulent avec A Saucerful Of Secrets ! Si le premier album rssemblait trop à ce qui se faisait à l'époque (malgré l'originalité de Syd Barrett), son successeur montre que Pink Floyd possède les arguments pour égaler, voir surpasser les Beatles, entre autres.

La face A, selon moi, est de toute évidence la meilleure, avec quatre grands morceaux méritant l'appellation de classique, à savoir Let There Be More Light, Remember A Day et Set The Controls For The Heart Of The Sun, mythiques et mystiques à souhait; et puis, mention spéciale à Corporal Clegg, qui aurait pu être un morceau banal sans le fameux kazoo !!!

La face B, quant à elle, reste toute aussi bien, même si elle est plus perfectible : le long morceau-titre me fait penser aux premiers albums de Tangerine Dream, en moins bien, See-Saw est trop ancrée dans son époque; mais Jugband Blues reste un grand morceau, pouvant nous faire pleurer car considéré comme l'adieu de Syd Barrett : à chaque fois que j'écoute cette chanson, je trouve dommage que Pink Floyd ne soit pas un quintette avec deux guitaristes. Mais bon, la suite vous la connaissez...

Le meilleur album du Floyd, à n'en pas douter. 4,5/5

le 30 Avril 2009 par EFFREET


Oh oh ! mes aïeux, le voilà, le messie, le grand, l'élan divin du Floyd : "A saucerful of secrets".

Ici, fini la musique popisante du saoûlant "The piper...", Pink Floyd devient plus sérieux, plus sombre, plus torturé, plus mystique, plus spatial et plus classieux.
Syd Barret est crédité mais est absent, en gros, il a participé sans participer et ça fait du bien, fini les chansons rébarbatives du précédent.

La musique de A saucerful est plus complexe et est plus sombre, on est loin des délires utopistes hippies ici, fini les "With a little help from my friends", et bienvenue les "Let there be more light", les "A saucerful of secrets", bienvenue les "Set The Control Of The Heart Of The Sun".
Jamais la musique du Floyd n'aura été aussi puissante, évocatrice, sombre, acidifié, vénéneuse, spatiale et grandiose.

Gare ! Cet album pourrait vous rendre fou de par sa complexité et aussi grâce à sa violence extrême, car latente, le mal est ici et les secrets ne s'évaporeront jamais !













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod