Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



U2
The Joshua Tree
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 11 Novembre 2020 par LEO


Je me rangerai du côté des avis négatifs tant ce disque ne me parle pas.
J'ai acquis The Joshua Tree juste au moment de sa parution au début de l'année 87 et je me rappelle l'avoir revendu exactement une semaine après, tant je n'ai pas accroché à ces compos mollassonnes et sans intérêt. Depuis cette époque, je n'ai écouté cet album que deux fois en 33 ans !
La seule piste que j'arrive à écouter est "In God's Country" qui peut rappeler certains morceaux de l'album précédent, The Unforgettable Fire (qui n'était franchement pas exceptionnel mais un peu plus écoutable dans l'ensemble). Par chance, c'est la piste la plus courte du 33-tours avec ses moins de trois minutes ! elle n'a franchement rien de particulier mais c'est pour moi la plus supportable. c'est dire mon aversion pour cette galette !
Comme je l'ai déjà dis dans mon commentaire sur War, les deux seuls albums que j'aime de U2 sont leurs deux premiers, Boy plus October ; ensuite, c'est carrément au compte-goutte jusqu'à Pop (je sauve tout juste 1 à 3 morceaux par album et encore !).
J'ai quand même du mal à piger comment ce groupe a pu avoir un tel succès massif parce que, musicalement et vocalement, ça n'est pas bien passionnant ou original et, mélodiquement, c'est plutôt pauvre, à l'inverse d'un groupe comme The Police dont ses membres n'étaient pas des manchots mais qui misait principalement son accroche sur son côté accessible et sur ses mélodies. ici, rien de tout ça ! pour moi, le cas U2 est un peu un mystère.

le 11 Novembre 2020 par TOMMY_CALE

Frère Trucidus,

Je suis navré d'avoir égratigné un album que vous aimez, en relisant mon commentaire il est vrai que j'ai été un peu dur sur la forme, après coup.
En fait, définitivement affirmer ne pas aimer U2 seulement en n'ayant qu'écouté les classiques de ce groupe restait pour moi assez infondé et inconfortable intellectuellement. C'est pour ça que je me suis quand même lancé à l'écoute de cet album, celui qui de leur discographie me parlait le plus, de par sa réputation mais ce n'est pas pour moi (définitivement, je ne peux pas le dire).

Je plussoie, dans l'absolu dur d'être objectif en terme de musique, il est vrai. A titre perso, j'adore J.J. Cale comme mon pseudo l'indique mais pour des potes métalleux (ou non), l'écoute de son oeuvre les laisse quasiment totalement indifférents, mis à part une petite sympathie.

Bonne soirée.

le 11 Novembre 2020 par DéCONFIT Né

Moi aussi, jamais compris l'engouement pour ce groupe, comme tant d'autres d'ailleurs (Cure, Smiths, Depeche Mode - à part "Violator" -, Prince, Radiohead...). Bien vu également la contradiction entre les "engagements" de son leader et son attitude ("optimisation" fiscale...), ainsi que la cible de ce genre de productions, comme la plupart de la pop depuis les années 80 : ados et "ménagère de moins de 50 ans".

le 11 Novembre 2020 par FRèRE TRUCIDUS


Marrant ça je me le suis écouté ce matin, et hormis le 8e titre qui coupe l'homogénéité du disque (comme dit dans un comm précédent), tout est parfait. On sent encore une forme d'innocence et le Rock ici présent n'est pas "chrétien" (lol, mdr etc..) mais plutôt juste beau. Cette musique est excellemment composée et jouée. Et la voix de Bono est juste géniale, avec des accents parfois Morissoniens si on fait gaffe. Une fois n'est pas coutume, je me devais de réagir au commentaire de Mr Cale car comme lui je ne suis pas objectif pour le coup. Et puis s'infliger un groupe qu'on ne supporte pas c'est assez foireux comme passe temps en général...

le 11 Novembre 2020 par TOMMY_CALE


Je me suis mis à écouter cet album de ce groupe que je n'aime pas, notamment son leader que je trouve ridicule, de par son attitude, ses engagements très cu(faux)cul la praline et cet égo surdimensionné. Aussi, de par ses envahissants tubes qui inondent les ondes depuis des décennies. Tubes que j'ai toujours trouvés "souparts", niais, calibrés FM-grand public pour monsieur tout-le-monde. U2 groupe antipathique. Le groupe de rock préféré des gens qui n'aiment pas le rock, j'ai lu un jour.

Avec tout le recul possible : ce Joshua Tree est tellement insipide. On dirait un album de rock-chrétien, au son trop lisse, qui veut trop jouer sur la corde sensible. Rien ne s'y passe : les 3 premiers titres qui sentent bon la niaiserie ciblent la quadra divorcée. Bono en fait des tonnes, joue le drama-queen, mais ne suscite aucune émotion, bien plutôt de l'agacement. "One", autre sucrerie, aurait pu former le quarté gagnant de cette galette, quand j'y pense. Bon ben, si c'est ça mon rendu sur les soi-disant monuments de ce disque.

C'est simple : il n'y a aucun autre titre auquel j'ai accroché. Mélodies très bateau, compos se ressemblant beaucoup, multitude de pleurniches vectrices d'indifférence, aucune virtuosité ou de grandes démonstrations musicales, de soli pouvant sauver ce qui peut l'être.
C'est vraiment plat, je ne parlerai plus de l'organe de l'autre (allez si, une dernière : style très surjoué qui envenime le tout).
"One Tree-Hill" (par exemple) : franchement, ce titre est pathétique, à la platitude belge. "Mothers of The Disappeared", tellement insignifiante que tu peux "l'écouter" en pliant tes chaussettes tranquillou le dimanche soir pour la semaine. Bono et ses 'wou-wou' 'oh-oh-oh-oh' à tout va (sur "Running to Stand Still", est juste grotesque). Beurk !

Sur "Exit" aussi, rien à signaler de bien intéressant, c'est même très bof. Ce titre aurait dû être le nom de l'album finalement.

Bref, la coupe est pleine. Franchement, j'ai essayé de m'accrocher aux branches mais je me suis réellement fait ch*** lors de cette écoute. J'ai essayé de trouver quelque chose mais en vain, à part un hommage raté au blues sur "Trip Through".
Seul, le trio de tête reste écoutable, si on enlève le fait qu'on nous les a matraqués.
Disque surcoté donc. D'un groupe qui l'est tout autant ? J'ignore de le savoir, mais ce que je sais, c'est que je n'ai plus pour l'instant (ou un grand instant) envie d'écouter du Bono.

ps : Pas anodin que la fille de Bryan Mills dans le film Taken - se rendant en Europe suivre la tournée des Irlandais - se soit fait enlever. Elle cherchait quand même bien la m****, cette petite.

Un bon jour férié à vous.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod