Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



U2
The Joshua Tree
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 08 Février 2016 par THIERRY RAOULT


Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter ce disque.

D'abord, la pochette (celle du vinyle, pas du CD): magnifique!

1. Where The Streets Have No Name
5/5 Grand titre d'ouverture. Très belle transition avec "MLK", le titre de clôture du précédent album.

2. I Still Haven't Found What I'm Looking For
5/5 Titre magnifique.

3. With Or Without You
5/5 Titre magnifique. Un trio d'ouverture exceptionnel. 3 tubes. Ça écrase le reste du disque.

4. Bullet The Blue Sky
5/5 U2 tente le hard rock. J'adore.

5. Running To Stand Still
4/5 Légère baisse. Titre joli, doux, pour clôturer la face A.

6. Red Hill Mining Town
3/5 Bon titre, mais, il manque un petit quelque chose pour démarrer la face B en force.

7. In God's Country
4/5 Très bon titre, rapide, court, énergique.

8. Trip Through Your Wires
1/5 Le titre faible du disque. Il n'est pas mauvais en soi, mais il coupe le rythme. Il est magnifique d'enchaîner directement de "God's Country" à "One Tree Hill". Aurait fait une belle face B de 45 tours.

9. One Tree Hill
5/5 Magnifique.

10. Exit
4/5 pour la composition, U2 fait un 2ème titre presque hard rock.
0/5 pour le mixage. C'est quoi ce titre où pendant 1 minute, on n'entend rien, puis sur le solo de guitare, c'est trop fort. Puis, sur la fin, on n'entend rien à nouveau pendant 1 minute. Quand on écoute l'album avec un casque, ça peut passer. Quand on l'écoute dans une pièce, avec des haut-parleurs, ça coupe le rythme de l'album. C'est dommage, car c'est un bon titre.
Moyenne: 2/5

11. Mothers Of The Disappeared
2/5 pour la composition
2/5 pour le mixage sonore. Le titre met 1 min avant de démarrer. En additionnant avec la fin de "Exit", on reste dans un semi silence pendant 2 minutes. C'est dommage.

JOSHUA TREE est un grand album. C'est vraiment dommage qu'il termine sur du faible.

Ah si U2 avait inséré "Silver And Gold"(*) à la place de "Trip Through Your Wires", et amélioré le son des 2 dernières piste, cet album aurait été PARFAIT.

Je lui mets 4/5.


(*)sorti en face B de "Where the Streets Have No Name" en novembre 1987.

le 02 Octobre 2014 par DAVID HEWSON


"The Joshua Tree" est considéré, à juste titre, comme l'album le plus abouti du quatuor irlandais. U2 arrive autant à maturité qu'au sommet de son art. Pour les sublimer, deux producteurs de génie : Brian Eno et Daniel Lanois. Il existe un making of de l'album que l'on peut trouver sur youtube. Après l'avoir vu, vous comprendrez aisément que le son, l'esprit U2, c'est avant tout grâce à The Edge. Mais je ne vous apprends rien quelque part. Bono a beau être le leader charismatique de U2 et un chanteur hors-pair (tant qu'il ne fait pas de l'auto-parodie), la base vient de The Edge.

U2 débarque en force aux States tout en continuant à occuper le reste du monde. Rien que les trois premiers morceaux imposent le respect et se passent d'une énième décortication. Après les singles, u2 varie les plaisirs à la demande, alternant gros riffs rock ("Bullet The Blue Sky, "Exit"), ballades folk-rock arôme 'grandes plaines américaines' ("Running To Stand Still", "Red Hill Mining Town", "Trip Through Your Wires") et rock héroïque inspiré ("In God's Country", "One Tree Hill"). L'album se termine sur une ballade, qui tranche complètement avec la vénération des USA, rendant hommage aux victimes de la 'guerre sale' (1976 et 1983) en Argentine.

La maitrise de l'album est totale. Certains lui reprocheront un aspect trop lisse, d'autres qu'il n'y a rien après les singles. Tous les grands albums ont été critiqué. L'album a été assez encensé, aussi bien par le grand public que par de nombreux artistes, pour que ce ne soit qu'une immense opération marketing à l'origine du succès. C'est tout simplement un album culte de l'histoire du rock, qu'on le veuille ou non.

le 29 Septembre 2014 par POWERBEAUF

Hé, ho ! Je n'ai pas encore 38 ans ! Non mais !
Allez, continuez à faire du bon boulot, les gars ! Bien cordialement

Powerbeauf

le 29 Septembre 2014 par POWERBEAUF

@ NOORS

Mais, de rien... En ce qui concerne mes "banales évidences", prends une minute pour relire ton premier commentaire : si j'ai pris la peine de les rappeler, c'est parce que ton premier post montre qu'elles n'en étaient pas pour toi... Si tu t'es mal exprimé, alors la prochaine fois, prends le temps de réfléchir à ce que tu écris et relis-toi avant de cliquer sur "envoyer". Inutile de se vexer, ni de me "remercier" pour le conseil.

Sinon, je ne sais pas si U2 "sort vainqueur à l'épreuve du temps car il continue à jouer dans des stades". C'est bien possible. Si c'est le cas, ce n'est pas immérité et "The Joshua Tree" y est évidemment pour beaucoup. Pour autant, ils ne sont pas les seuls à faire partie de ce club très fermé : parmi les ténors de la fin des '80s, MADONNA, BRUCE SPRINGSTEEN, DEPECHE MODE, GENESIS (et peut-être PHIL COLLINS en solo, s'il se décidait à le faire), BON JOVI, BOSTON, "l' AXL ROSE BAND" (et j'en oublie sans doute quelques autres) le font toujours. Cela fait peu, en effet. Mais même dans la variété internationale, les artistes capables de remplir des stades n'ont jamais été nombreux.

Pour devancer les chroniqueurs du site ;), si tu veux poursuivre la discussion, le forum est tout indiqué.

Par Forces Parallèles

Merci Powerbeauf !
Si les quadras se mettent à troller maintenant !!!
Chers camarades sachons raison garder, même lorsque le sujet est essentiel à la survie des fans de Paul et David...
Tous sur le forum !
Bien à vous


le 29 Septembre 2014 par NOORS


@ POWERBEAUF

Merci pour la leçon mais je ne parle évidemment pas de metal 80's sur Forces Parallèles quand je parle de U2 et de cet album en particulier.
Toute mon argumentation se fait en comparaison avec des groupes de pop rock, comparables sur ce segment de musique, cela tombe sous le sens.
Et évidemment, il y eut de bonnes choses, (heureusement). Ce que je dis aussi (!). Heureusement que tu nous l'apprends. Bref, merci pour tes banales évidences.
Mais c'est mon avis, U2 sort vainqueur à l'épreuve du temps, et surtout avec cet album. De ceux que tu me cites, et qui sont encore vivants, qui remplit encore des stades ?

Désolé pour l'orthographe des noms propres, mais... tu connais ta grammaire. Et en plus je ne les aime vraiment pas.

Ah oui, évidemment tu as raison, pour le metal, les 80's furent une époque bénie. Merci de nous l'avoir appris à tous. Vraiment merci.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod