Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



U2
The Joshua Tree
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 26 Septembre 2014 par MR TINKERTRAIN


Honte à moi j'ai oublié de citer cet album, concentré de rock avec certaines compos universelles (les bougres) comme référence 80's. Et peut-être aussi comme une référence rock ultime, au même titre que Dark Side of the Moon ou Grace de Jeff Buckley (et tant d'autres). Par ailleurs je trouve que Bullet the Blue Sky c'est du metal, j'adore.

le 23 Septembre 2014 par POWERBEAUF


Pour moi, un excellent album gorgé de tubes indémodables, mais aussi de titres intimistes finement ciselés. La fin a beau être un peu moins marquante, quel disque !

Note réelle : 4,5/5.

@ NOORS

Pour un type qui se prétend "metalleux" et qui "ne jure que par le thrash et le heavy", faut quand même le faire pour écrire que "les 80's sont les années du mauvais goût musical" ! C'est bien connu que les chefs-d'oeuvre de MAIDEN, de METALLICA ou de SLAYER sont sortis dans les '90s et les '2000s... Mais bon, cracher sur cette décennie, c'est tellement "in", tellement cool, tellement consensuel. C'est une mode depuis 20 ans... Sauf que de la merde et du ridicule en matière de musique et de look, il y en a eu dans toutes les décennies, même (et peut-être surtout) pendant les "intouchables" '70s. Des exemples ? Au début de cette décennie bénie, DAVID BOWIE, BRYAN FERRY ou FREDDIE MERCURY n'avaient aucune leçon de bon goût à donner à qui que ce soit, avec leurs coupes de cheveux ridicules, leurs maquillages de péripatéticiennes ménopausées et leurs fringues horribles... Quant aux daubes musicales, il y en a eu des tonnes et des tonnes. La différence avec les '80s, c'est que comme les radios libres n'existaient pas et que les clips étaient balbutiants, un grand nombre de bouses '60s et '70s n'ont pas eu la même exposition et sont rapidement tombées dans un oubli salutaire. Quant aux décennies '90s, '2000's et 2010's, qui peut nier la médiocrité et le ridicule d'un tas de disques et d'artistes de ces époques, à l'heure de Skyrock, de Youtube ou de D17 ?

Par ailleurs, des albums phénoménaux, il y en a eu des dizaines et des dizaines dans la pop, le rock ou le metal dans la 2è moitié des '80s. Si tu ne vois pas à quoi je fais allusion, fais une recherche avancée sur NiME rien que pour le dernier style que j'ai cité.

Enfin, tu t'avances sacrément quand tu balances que "tous les jeunes de moins de 17 ans connaissent U2". Tu sais, à part chez les plus curieux et chez la progéniture des passionnés de "classic rock" (pour simplifier), la culture rock "pré-RENE LA TAUPE" de la majorité des ados actuels se résume souvent aux "goldies" diffusées parcimonieusement sur les ondes FM, les pubs et les séries TV...

Ah oui, j'oubliais ! Les noms des "artistes" aux je ne sais quelles "subventions" (?!) que tu as incriminés s'écrivent : CORYNNE CHARBY, LICENCE IV et ANIMO. Sans rancune et bonne nuit !

le 22 Septembre 2014 par NOORS


Je suis un metalleux. Mais quand même. 3/5 a cet album, surtout en plein dans les 80's, les années du mauvais goût (musical ET vestimentaire, et oui : les épaulettes pour madame... haha ! Le digne reflet de la prod musicale de l'époque). Qui se rappelle encore de ce qui sortit (je ne parle pas de Pop ni de New Wave) dans les 80's. Des preuves ? Corinne Charbi, License 4, Léopold Nord Et Vous, les Animaux (les gens stricts !)... Le top de la créativité au profit des subventions à la française pour les nuls. Allez il y eut quelques bon trucs, REM, SIMPLE MINDS, POLICE, et QUEEN plus ancien (très bon)... Mais chez les jeunes, c'est U2 pour les 80's ! Et surtout : U2 en tête. Largement. Un son nouveau pour un Josha Tree, plein, gavé de tubes. Il faut quand même se rappeler de ce que faisaient les autres à l'époque. Et c'est pourquoi même moi, qui ne jurais (et ne jure) que par le thrash et le heavy, j'avais bien remarqué que ces types là sortaient inéluctablement du lot avec cet album. Peut être plus accessible, plus "commercial' (comme le reste de ce qui se vend) que les précédents opus, mais génial. Bref il faut juste se rappeler ce qu'ont fait les autres en 1987 (et après). Qui est encore vivant et de qui parle-t-on encore aujourd'hui hors des cercles d'initiés ? GENESIS, POLICE, REM, SIMPLE MINDS ? Tous les jeunes de 17 ans connaissent U2, mais les autres groupes ? Pas même Queen sauf quelques titres de stade... J'ai plus que des doutes. Et on parle bien de musique populaire, non ? Pas de musique difficile à écouter (Jazz, metal, classique...).

le 30 Juin 2014 par SABELTANZ


Trilogie États-unienne, deuxième partie, et c'est la bonne.

Cet album représente en effet le rock des 80´s. Mais le bon. Le très bon, même. Inspirés par les grands espaces américains, nos Irlandais vont tresser 11 titres aériens, lumineux (l'intro de "Where The streets hâve no name", magique) et parfaits pour prendre la route. Certes, ces 11 titres sont également parfaits pour passer en heavy rotation à la radio, mais essayons de laisser notre côté ayatollah de la musique pour apprécier les choses qui sont bonnes.

Car cet album est très bon, à n'en point douter. Rien à jeter (contrairement à leur album précédent). Des lignes de basse parfaites ("Exit", "With or without you", "Mothers of The disappeared"), des hommages au patrimoine U.S. ("Trip through yout wires", "Running to stand still"), des montées vers la lumière ("Where The streets have no name", "Red hill mining town", "One tree hill")... Non vraiment, je me répète, au risque d'insister lourdement: rien à jeter. Un chef d'oeuvre des années 80 (si Monsieur, la concurrence était rude!)

Belle ironie: c'est un album confectionné par des Irlandais qui m'aura donné l'envie de découvrir les USA... Et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là...

"The Joshua Tree", une des deux pierres angulaires de la carrière de U2 (avec "Achtung baby", cela va sans dire).

le 24 Avril 2011 par ROLLAND


Quel album ! Quelle claque ! Du premier au dernier titre, tous les titres sonnent comme des classiques ! Indispensable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod