Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Toto
Isolation
Page  1 | 2 | 3 |

le 26 Mai 2025 par NONO


@Baker : "Du jus d'pêche" ou "du jus d'Paich" ? Loool

le 26 Mai 2025 par BAKER


Respect pour le comm de NYJETS qui a tout résumé : Isolation, c'est de la pêche, du jus... du jus d'pêche... mais surtout un groupe qui n'a absolument plus peur de rien. Soniquement c'est monstrueux, artistiquement ça peut aller très loin (la paire Mr Friendly / Change Of Heart c'est du SAGA sous anabolisants), côté singles ça poutrait bien (Angel bien rock, How... très belle et sincère, Stranger génial avec son clip inoubliable, Holyanna pratiquement du MTV Unplugged avant l'heure)...

Ce disque ce n'est que du bonheur. Tu aimes quoi ? Le rock ? Hard ? Funk ? Pop ? Prog ? Vas-y fiston, fouille, fouille, mets les deux mains dans la jarre, tu vas forcément aimer.

Seul bémol : la voix de Fergie, il est impeccable mais au taquet absolu, et on sent bien que si on avait offert à David Paich un piano 144 touches, il aurait eu une demi-molle. Ca se paiera en live, hélas. Allez, Frederiksen a eu sa revanche : un karaoké avec un simple mortel qui ose essayer une chanson d'Isolation, c'est deux heures de rire garantis. Et le SAMU, n'oubliez pas : c'est le 15, pas le 18.

le 20 Février 2025 par FOUDROCK


Je ne peux pas expliquer à quel point cet album est important pour moi. Enfin, je vais essayer : je l'ai découvert gamin, j'avais genre 11 ans, et j'ai immédiatement adoré (je ne connaissais, de Toto, que leurs tubes via un best-of). Ce fut mon premier Toto, le best-of mis à part. Emprunté en bibliothèque, acheté en CD peu après parce que je n'arrêtais pas de prolonger l'emprunt, vu que je n'arrêtais pas de l'écouter.
Ce n'est certes pas du grand art. Je le sais. Mais comme le "'Ot'n'Sweaty" de Cactus, je ne saurais correctement vivre sans écouter ce disque au moins une fois par mois. Ce qui est bien peu par rapport à ma fréquence d'écoutes de cet album autrefois. J'en rendais limite fou mes parents.

le 21 Novembre 2018 par LEO


Bizarre, de mon côté je ne ressens pas "Lion" comme étant trop orchestré ou bruyant !!! en tous cas, pas plus que "Angel Don't Cry" par exemple.
Sinon d'un point de vue général, Ce cinquième album de TOTO m'apparait plutôt honnête et sympathique même si je trouve le son pas mal entâché de sa production rigide estampillée mid-80's mais la qualité globale des morceaux aide à faire passer la pillule et Fergie Frederiksen assure bien lorsqu'il est derrière le micro.
Je retiens avant tout les énergiques "Carmen", "Lion", "Stranger In Town", "Angel Don't Cry", "Endless" et le morceau-titre.
Bien qu'assez efficaces, "Mr. Friendly" et "Change Of Heart" m'apparaissent un peu en deçà avec leur rythmique stoïque (déjà bien appuyée sur tous les autres morceaux de l'album celà dit).
La sucrerie dégoulinante "How Does It Feel" se laisse écouter, sans plus. mais je me dois de préciser que je ne suis pas fan des ballades du groupe de manière générale.
Enfin le poppy "Holyanna" qui referme l'album est gentillet sans pour autant être mauvais mais il ne me fait ni chaud ni froid.
Isolation est le dernier album de TOTO que je peux écouter en intégralité, Fahrenheit, The Seventh One & Co. ne m'ayant pas convaincu sur la longueur j'ai fini par décrocher du groupe, qui de toute façon ne m'a jamais parlé plus que ça....

le 21 Novembre 2018 par NONO


@METALPROG84 : Je suis quasiment du même avis que toi. Et je suis heureux de voir que pour une fois, quelqu'un reconnaît la puissance et la réussite de "Change of heart" ! Comme toi aussi, je suis un des rares (visiblement) à ne pas aimer "Lion". Si beaucoup pensent que l'album sonne trop "hard FM" ce que je désapprouve, cependant avec "Lion" il y a lieu de s'interroger ! Morceau trop orchestré, trop rempli, trop bruyant, et si la voix de Frederiksen est assez bonne en général, elle est littéralement saoûlante sur ce morceau.
Pour le reste : j'adore "Stranger in town" (bien qu'un peu trop séquencé), "Angel don't cry" est sublime, "Endless" est une très belle réussite (morceau étonnamment "pop" dans un album plutôt orienté métal !), "Isolation" je la trouve assez bonne sans plus, "Holyanna" est excellente (même si je m'en suis un peu lassé mais la 1ère fois que je l'ai entendue j'ai tout de suite accroché).
J'aime assez "Carmen" et "How does it feel" sans plus.
Les 2 seuls titres qui me laissent sur ma faim sont "Lion" (déjà évoquée plus haut), et "Mr Friendly" que je trouve honnêtement un peu bâclée.
Cet album est peut-être plus basiquement rock, sans la virtuosité et la dextérité légendaire des musiciens (à commencer par Jeff Porcaro dont le jeu est plus métronomique, plus "binaire", pas de shuffle ou de rythmes alambiqués ici), mais globalement je regrette que cet album soit si mésestimé.













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod