Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Genesis
The Lamb Lies Down On Broadway
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 10 Juillet 2007 par STRANDED


Attention! si vous appuyez trop sur le bouton avance rapide en écoutant cet album c'est que vous devenez non seulement un consommateur contemporain avide de vitesse, un fou du "tout-à-la-trape" ou bien une personne de moins en moins sensible à l'art; la musique cela s'écoute du début à la fin!
Si cela ne vous plaît pas, vous pouvez toujours vous retrancher sur la radio; là au moins, les morceaux ne durent pas plus de 3 minutes - il faut bien laisser du temps pour la publicité, voyons monsieur!

le 24 Avril 2007 par STRANDED


Ah! si cet album pouvait durer encore plus longtemps....
Il est tellement bon qu'il pourrait prendre la place du premier album de Roxy Music à la tête de mes disques préférés. Une véritable oeuvre d'art, tant philosophique, poétique que musicale.

P.S.: Je rappelle encore que Eno est oublié dans le line-up.

Par Forces Parallèles

Salut,

Nous n'avons pas oublié Eno dans le Line-up parcequ'il ne fait pas partie intégrante du groupe, comme c'est le cas sur une bonne partie des albums auxquels il a participé.


le 14 Mars 2007 par TERRY


Un gros 5/5 au disque, assurément le meilleur album de la Génèse période Peter Gabriel (et pourtant, "Foxtrot" est sublime, de même que "Nursery Cryme"), et un gros 5/5 pour la réponse adéquate de A.T.N., à la fois respectueuse et moqueuse. Vraiment mouché, le commentateur anonyme !!!

le 14 Mars 2007 par A.T.N.


Très cher,
Je suis désolé de t'avoir mis dans cet état, mon pauvre. Tu sais, ce n'est qu'une chronique, si elle te rend haineux comme ça, je n'imagine pas comment tu réagis lorsqu'il s'agit d'un vrai drame humain.
Et en plus, je vais probablement te décevoir sur tous les plans :
- Je connais très, très bien Genesis, j'ai écouté chacun de leurs albums un grand nombre de fois.
- Je connais également la carrière solo de Peter Gabriel.
- Je joue même quelques morceaux à la guitare (Horizon, quelques passages de Supper's Ready...) ou au piano (Anyway, et Firth of Fifth... un jour, bientôt ;)).
- Après avoir rêvé éveillé sur des morceaux comme Supper's Ready, justement, je trouve aujourd'hui - tout en reconnaissant que c'est un morceau extraordinaire - qu'il a quelques longueurs, que les musiciens s'écoutent un peu jouer... C'est l'âge, je ne sais pas. The Knife, idem. Mais bon, ça reste loin au dessus de bien d'autres groupes, ne t'énerve pas, arrête de manger cet accoudoir, tu n'arriveras à rien.
C'est pour ça que je place "The Lamb" un poil au dessus dans mon Panthéon genesien, je trouve qu'ils sont davantage à la recherche de l'émotion par l'efficacité, le rock, quoi. Cela dit, si tu préfères d'autres albums, aucun souci, je comprends très bien.
- Je sais que Collins a transformé Genesis en machine à stades, j'en parle même dans ma chronique. A moins que tu ne saches pas lire au-delà d'un paragraphe ? Je parlais juste de sa technique et de son oreille que je trouve exceptionnelles.
- Un de mes morceaux cultissimes est Echoes, de Pink Floyd, et il fait 23 minutes. Dommage... Et ma copine va très bien, merci. :)
- La chronique sert à rendre des impressions personnelles, intimes, et si Genesis était une philosophie de la vie, génial, moi j'avais 1 an quand l'album est sorti et je ne fais pas vraiment partie de leur génération. Je transcris juste ce que leur musique laisse dans ma chair à chaque fois que je l'écoute. Les paroles me passent un peu au-dessus, je l'avoue, le rock est pour moi une énergie, un courant électrique, une vibration puissante et les paroles ne sont qu'accessoires. Tu peux parfaitement critiquer cela, mais la prochaine fois, essaie avec moins de fautes d'orthographe, alors. OK ?

le 13 Mars 2007 par ???

[ndc: exceptionnellement on valide donc -tel quel- ce genre de message étant donné qu'A.T.N. a bien voulu y répondre. D'autre part, le commentateur avait bien donné un pseudonyme à l'origine, mais nous l'avons égaré, toutes nos excuses. Que ceci reste une exception, merci]
Je viens de lire attentivement ton article. Je ne mets pas en cause ton analyse technicomusicale de cet album… mais tête de nœud il faut que tu comprennes que Genesis (enfin du temps de Gabriel ! ) ce n’était pas seulement de la musique, mais plus une philosophie de la vie et de la société. D’ailleurs, les thèmes abordés (ceux que tu as compris, sont toujours d’actualité !) Avouer même avec honte « tâter du bouton avance rapide » est digne d’un « écouteur de techno ». Et puis c’est quoi cette histoire de temps ? Parce qu’un morceau fait plus de x minutes, il est long et chiant ?! C’est ta copine qui doit être contente…lorsqu’elle te surprend en train de regarder ta « Timex »
« La fin de ce tour de force est un peu plus laborieuse, avec des passages pour spécialistes, des instrumentaux pompeux et une fin un peu pompier »
Non mais je rêve ! tu te crois au cirque ! En tout cas tu est loin d’être un spécialiste de Genesis et si il y a le feu… c’est pas sur toi qu’on peut compter !
Le pompon c’est sur Phil Collins ! C’est un cousin à toi ou quoi ? Regarde ce qu’est devenu Genesis (paix à son âme) sous l’influence de Phil après le départ de Gabriel et compare avec la richesse et la force des morceaux de l’ensemble des disques de Peter depuis qu’il est partis du groupe ! Ah mais j’y pense, peut-être n’as tu jamais écouté du Peter Gabriel ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod