Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Genesis
And Then There Were Three...
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 09 Octobre 2009 par YL


Perso c'est l'album que je préfère de Genesis comme quoi les gouts et les couleurs...
J'avais 15 ans quand il est sorti et je l'écoutais tout le temps.

le 28 Septembre 2009 par CHTOU


Rien a faire, pour moi, ca ne passe pas. Cet album n'a plus la magie des précédents, quelque chose n'y est vraiment plus, Le départ de Steve Hackett se fait lourdement ressentir, plus que celui de Peter Gabriel.
C'est pour moi aussi le plus mauvais album du groupe.

le 09 Mai 2009 par FRANCK


Pas trop d'accord avec toi TURO.
Cet album est fort bon et même superbe.
C'est la production qui a changé !
Et puis, ils l'ont fait à trois (d'où son titre) avec Daryl en soutient. On est assez loin des débuts mais je trouve que sur ce disque, nos British ont renoué avec les composotions de bonnes qualités et sur certains titres, c'est bien fouillé !
Moi, je n'hésite pas, car comme ce And Then There Were Three me file un max de frissons, je lui accorde la note maxi.
Merci Genesis.

le 06 Août 2008 par TURO


Sans doute l'album le moins bon de la période 76-80. Il n'en recèle pas moins quelques très bons moments comme le dynamique morceau d'ouverture "Down and out" et la joli ballade qui suit "Undertow".

Le problème ne vient pas du fait que cet album soit de la soupe (de la soupe comme ça, j'en veux bien tous les jours) mais au contraire d'un certain manque d'inspiration. Il est clair que par rapport à "Wind And Wuthering" et "Duke", la qualité des compositions est bien moindre dans l'ensemble, c'est flagrant.

Le départ de Steve Hackett laisse en effet le champ libre aux claviers omniprésents de Tony Banks (et ça ne changera plus à partir de ce disque) mais le bougre nous gratifie encore de superbes mélodies. Alors on peut regretter le côté ultra-pop de "Many too many" mais il faut reconnaitre que c'est une très belle chanson !

Mention spéciale pour finir aux 2 morceaux sans doute les plus réussis de l'album : "Say it's alright Joe" et "The lady lies", bien plus intéressants que "Follow you follow me" qui n'aura pour seul mérite d'être le 1er "hit single" de leur carrière.

Avec cet album, Genesis évolue, mais évolue bien. La vraie "chute" du groupe viendra avec les années 80 et l'orientation définitivement pop prise par "Abacab".

le 01 Avril 2008 par DADOUU


Album de transition entre les dernières touches progressives de l'album précédent et la direction pop pure des albums suivants...
donc c'est normal je pense, qui dit transition/charnière, dit pas toujours super bon album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod