Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  DVD

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

1989 Force Majeure
1990 Doro
1991 True At Heart
1993 Angels Never Die
1995 Machine I I Machine
2000 Calling The Wild
2006 Warrior Soul
  20 Years A Warrior Soul
2009 Fear No Evil
2012 Under My Skin
  Raise Your Fist In The A...
  Raise Your Fist
2014 Powerful Passionate Favo...
2016 Love's Gone To Hell
2018 Forever Warriors - Fo...

DORO - Für Immer (dvd) (2003)
Par BAKER le 19 Novembre 2017          Consultée 785 fois

Le ramage était beau. Au final, ce serait plutôt l'auditeur qui se ferait plumer. En effet, quoi qu'on puisse penser de DORO, la femme, on est obligé de la séparer de DORO, l'artiste. Ancienne chanteuse de WARLOCK, possédant un joli petit accent germanique et un vibrato de fin de voix naturel très impressionnant (on dirait le chanteur de JANNE DA ARC), elle est naturellement sympathique, pleine de vitalité, pas bête, et même excellente chanteuse comme le prouvent ses très beaux, léchés et très méconnus albums solos des années 90. Mais côté artistique, mis à part lesdits albums, c'est un peu catastrophique. Au service d'un metal "couillu" d'un basique fini, rempli de refrains oubliables, elle s'est longtemps fourvoyée et depuis quelques années continue de le faire (il n'y a qu'à écouter son album "symphonique" à faire mourir de rire Eric SERRA).

SPV a curieusement mis le paquet pour promouvoir cette double anthologie : le packaging est somptueux. Outre un livret contenant les plus belles photos de la jolie dame, on trouve deux DVDs bourrés jusqu'à la gueule (15 Go à eux deux). Premier DVD : un concert pour les fans, "retrospective", avec tous les grands tubes "metal". Et là, coupons court au suspens : c'est mauvais. Le groupe n'a aucun charisme (il faut dire qu'il est bien obligé de s'effacer), le batteur est aussi inventif que Guillaume Durand, le bassiste est inaudible, les claviers font bouche-trou, mais surtout, les titres passables, ennuyeux, roboratifs, se succèdent les uns aux autres sans aucune vie. Difficile pour le néophyte de reconnaître une chanson, dur également d'être indulgent envers les paroles (car elles sont sous-titrées... le paquet, je vous dis !). Seule lumière dans cette galerie d'ombres : "Für Immer", qui donne son nom au DVD, est une ballade très bien jouée et chantée, en Allemand s'il vous plaît, un régal. Les deux titres suivants, plus rock, également réussis, on espérait un regain d'intérêt, las ! que nenni. On rajoute une image franchement pataude, laide et mal montée, et un son creux, bien que le DTS soit tout à fait correct et spatialise très bien le public.

Exit donc le concert, à oublier, contre-performance d'autant plus dommageable que, des points de vue du chant et de la prestance, la jolie blonde est peut-être à son top-niveau. Le making-of du concert étant aussi passionnant et vibrant que le concert (und nicht sous-titren !), on enfile le second DVD, alléché par l'odeur des suppléments très, très fournis. Re-las ! Là aussi, la déception est de mise. Certes, les vieux fans seront aux anges. Galerie de photos, tous les clips, très vieux extraits live, concert symphonique, interview, tout est réuni. Mais la qualité intrinsèque n'est pas à la hauteur. C'est ainsi les clips sont plutôt risibles dans leur première moitié et limite macho (on s'y attendait, c'est les années 80 !). Curieusement, les seuls clips vraiment intéressants sont ceux... des années 90 en solo : l'habillage était donc aussi beau que le contenu... L'interview, sympa comme tout et qui donne quelques bonnes infos, est un peu consensuelle mais on voit que Doro est vraiment ce qu'on peut appeler communément une chouette fille.

Pour le reste, attention les yeux (et les oreilles). Les live inédits sont d'une qualité absolument exécrable, tant au niveau du son que de l'image. D'un intérêt "historique" indiscutable, ils sont pour autant tellement pénibles à regarder que seuls les accrocs finis pourront se les avaler d'une traite. Doro donne donc une double contre-performance live : que ce soit de nos jours, ou anciennement. Pourtant, elle est réputée pour mettre le feu dans les festivals... De même, on a inclus quelques titres symphoniques, et là c'est non seulement irregardable mais aussi inécoutable : le son est proprement à chier, elle chante limite faux (ce qui est quand même rare) et les arrangements sont d'une nullité crasse. Ce qui aurait dû être une agréable expérience s'avère plutôt être une borne d'alarme : attention, mauvaise idée, ne pas retenter ! C'est pourtant ce qu'elle a fait en 2003, de façon plus "propre", plus soignée, et le résultat est tout aussi piteux...

Le constat est donc très amer. Quelqu'un comme moi, qui ne savais pas quoi penser de ce petit bout de femme, doit absolument éviter ce DVD qui ne laisse aucune place à la compassion : en clair - CDLM ! Pourquoi alors mettre la moyenne ? Parce que d'une part, même si la qualité technique comme artistique est discutable pour être poli, les très très nombreux bonus combleront les fans (il y en a, et pas question de les fustiger) qui auront quand même dans les pattes cinq heures et demie de vidéos sur leur chanteuse préférée qui n'est jamais passée à la télé ici. Ensuite, parce que les sous-titrages, le DTS, le digipak, tout ça montre quand même un minimum de soin apporté. C'est juste qu'à l'intérieur, on est très loin des promesses tenues. Elle est bien sympa malgré tout, notre DORO, et on espère qu'elle se ressaisira pour enfin exploiter au mieux sa voix rocailleuse de rockeuse au sang bleu. Rendez-vous au prochain DVD ? Car prochain DVD il y aura, et pas qu'un peu...

Note finale : 2,25/5. Ach, la rigueur Teutonne !

A lire aussi en HARD ROCK par BAKER :


ANGRA
Omni (2018)
Quand un groupe se fait plaisir à fond !




SATAN JOKERS
Symphonic Kommandoh (2018)
Best-of format grand luxe


Marquez et partagez





 
   BAKER

 
  N/A



- Doro Pesch (chant)
- Joe Taylor (guitare)
- Oliver Palotai (claviers, guitare)
- Nick Douglas (basse)
- Johnny Dee (batterie)


- live
1. Hellbound
2. Always Live To Win
3. True As Steel
4. I Rule The Ruins
5. Burning The Witches
6. Save My Soul
7. Hellraiser
8. Love Me In Black
9. Für Immer
10. Fall For Me Again
11. East Meets West
12. Drum Solo / Burn It Up
13. Fight
14. All We Are
15. Rock Before We Bleed
16. Earthshaker Rock
17. Undying
18. Constant Danger
19. Ich Will Alles
20. Metal Tango
- live Bonus Tracks
21. Born To Be Wild
22. White Wedding
23. Man On The Silver Mountain
24. Born To Raise Hell
25. I Rule The Ruins
26. Hellbound
27. All We Are
28. All We Are (w/ Jean Beauvoir)
29. Hellbound
30. Tausend Mal Helebt
31. Whenever I Think Of You
32. Dressed To Kill
33. Earthshaker Rock
34. Time To Die
35. Live It (w/ Symphonic)
36. Danke (w/ Symphonic)
37. Burn It Up (w/ Symphonic)
38. White Wedding (w/ Symphonic)
39. I Rule The Ruins (w/ Symphonic)
40. Save My Soul
41. Beyond The Trees
42. Egypt
43. Burning The Witches
44. Hellraiser
45. Bad Blood
- clips
46. Fight For Rock
47. All We Are
48. Für Immer
49. Unholy Love
50. Bad Blood
51. Ceremony
52. Love Me In Black
53. White Wedding
54. Always Live To Win
55. Fight
56. Chained



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod