Recherche avancée       Liste groupes



      
DANCE / SYNTHWAVE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

2017 Slow Jams

ROBOT WITH RAYGUNS - Slow Jams (2017)
Par TWISTER le 24 Février 2018          Consultée 555 fois

ROBOT WITH RAYGUNS est à ranger au rayon "à part" dans la catégorie synthwave. Véritable mélange des genres, à mi chemin de la Dance, de la synth pop, de la soul et de la synthwave, Lucas Patrick Smith (seul nom aux commandes de ce projet) propose un style accrocheur et intelligent. Pour autant, et malgré le succès du projet musical de ce petit gars d'à peine 18 ans, il est très difficile d'en apprendre d'avantage sur ROBOT WITH RAYGUNS. Pour vous dire, aucune page de Wikipédia ne lui est encore dédiée ! Les choses changeront sûrement avec ce nouvel album intitulé "Slow Jams".

Cinquième album disponible dans la discographie R.W.R. "Slow Jams" propose un principe simple, faire un disque plus smooth et posé que ses prédécesseurs tout en gardant le rythme inhérent à la production d'un album R.W.R. Le changement se ressent dès l'ouverture, "Breathless" ou le sublime "All The Way" sont certes moins catchy et puissants qu'un "One more Time" de l'album Fresh as it Gets mais demeurent terriblement enivrants. Honnêtement, c'est presque du R'n'b synthwave qui vous maintient en éveil tout en vous emportant loin, très loin. "Right Through me" est la ballade la plus synthwave de l'album, délaissant la Dance pour un synthé omniprésent et l'interprétation correcte de PATRICK BAKER. Même si sa voix me fait parfois penser à un chipmunks ayant la patte coincée dans une porte (pour ne pas dire autre chose).

Il en va de même avec "Illuminate", "Sexual Tension" ou "Memories", des morceaux terriblement synthwave, l'aspect Chipmunk en moins. Malheureusement, R.W.R. se perd dans une synthwave romantique certes tres bien produite mais déja maintes fois entendue. Si vous observez la tracklist, vous remarquez sans doute que certains morceaux sont affublés d'un "Slow Jam" entre parenthèses. Il s'agit de morceaux piochés ça et là par Lucas Patrick Smith dans sa propre discographie et retravaillés version "Slow Jam" c'est à dire beaucoup plus soul et moins dansants. L'exercice de style est plutôt réussi et propose une version rafraîchissante de certains vieux tubes de l'artiste (mention spéciale pour "Get over you" et "Your love" qui en deviennent presque méconnaissables).

R.W.R. s'en sort plutôt bien avec "Slow Jams" même si le revirement de style a de quoi prendre à rebrousse poils les fans de la première heure dont je fais parti. Il demeure néanmoins un album réussi, lorgnant vers beaucoup de styles (peut-être dans l'espoir de toucher un plus large public et d'avoir enfin sa page wikipédia). Pour ne rien vous cacher, les premières écoutes m'ont suffisamment envoûté pour que je me laisse aller à acheter la cassette audio de l'album (oui; une cassette audio vous avez bien lu). Si vous ne connaissez pas encore bien l'artiste, je vous invite à écouter d'abord "Wildstyle" ou "Fresh as it Gets" qui sont beaucoup plus représentatifs de ce que propose R.W.R.. C'est à dire une jungle dance bien sauvage et dansante à souhait mais qui fait malheureusement défaut sur "Slow Jams" à moins que vous ne souhaitiez passer un moment soul posé.

A lire aussi en MUSIQUE ELECTRONIQUE par TWISTER :


PERTURBATOR
The Uncanny Valley (2016)
L'antéchrist de la synthwave romantique




COM TRUISE
Iteration (2017)
Un ovni de la synthwave.


Marquez et partagez





 
   TWISTER

 
  N/A



- Patrick Smith


1. Breathless
2. All The Way (feat. Leon Monroe)
3. Get Over U (slow Jam)
4. Dreaming Of You
5. Right Through Me (feat. Patrick Baker)
6. Unicorn (slow Jam)
7. Desire
8. Careless Whisper (feat. Dream Shore)
9. Illuminate (feat. Destenee)
10. Passion
11. Memories (feat. Carl Gershon)
12. Sexual Tension
13. The Best Revenge (feat. Color Theory)
14. Your Love (slow Jam)
15. The Ballad Of Sharon Stone



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod