Recherche avancée       Liste groupes



      
SYNTHWAVE  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


The MIDNIGHT - Endless Summer (2017)
Par TWISTER le 10 Juillet 2018          Consultée 249 fois

Le bruit d'une cassette audio insérée dans son lecteur, un son distordu que l'on peut entendre sur une VHS visionnée une centaine de fois, des nappes de synthés qui montent progressivement, rappelant l'arrivée des beaux jours, gorgés de soleil, de plages, de sable fin et d'auto bronzant. Une fois le décor eighties d'un été sans fin posé, THE MIDNIGHT vous prend par la main pour vivre l'une des meilleures expériences synthwave qu'il est possible d'entendre.

THE MIDNIGHT est un duo ayant vu le jour en 2014, composé de Tim MCEWAN et Tyler TYLE. Déjà renversant dans son premier disque "Days of Thunder", le duo revient cette fois-ci avec sa plus belle réussite. Absolument renversant, le disque garde le meilleur de l'opus précédent, tout en allant bien plus loin. Le premier tube du duo intitulé "Sunset" est là pour nous le prouver. Entêtant, rythmé et merveilleusement bien exécuté, le titre pose d'entrée de jeu ENDLESS SUMMER comme une référence ! Le morceau suivant "Daytona" est clairement une orgie de claviers avec un solo de synthé incroyable qui m'a poussé à réécouter plusieurs fois le morceau. Puis arrive "Jason" (non pas celui de Vendredi 13, quoique...) autre tube incontournable mêlant le chant naïf et mignon de Nikki FLORES à un saxophone d'un romantisme poussé. Splendide. Le titre suivant "Synthetic" est à mon sens l'un des plus faibles de l'album. Sans pour autant être mauvais loin de là, le morceau manque cruellement de rythme et plombe légèrement le début d'album. Heureusement, "The Equalizer" redonne un coup de fouet à la dynamique du disque avant de poursuivre sur le troisième tube de l'album "The Comeback Kid". Encore une fois impeccable, THE MIDNIGHT nous offre une ballade entraînante et réussie.

Le morceau suivant, "Vampires", terriblement efficace, est encore un tube (ça commence à en faire beaucoup!). Un saxophone pop et vivace tient l'auditeur en haleine tout au long des cinq minutes requises pour sortir de cette monstrueuse réussite. Enfin, arrive mon coup de cœur de l'album "Crockett's Revenge ". Si vous aimez le saxophone, ce morceau va vous renverser. Smooth à souhait tout en gardant un rythme soutenu, ce titre est parfait pour danser votre plus beau slow en compagnie de votre moitié. Sensuel et incroyablement romantique, on s'imagine déjà en complet blanc à bord d'une FERRARI Testarossa sur Ocean Beach Avenue. Le morceau suivant "NightHawk" est un peu faiblard comparé au reste de l'album. Légèrement en deçà, il attirera peut-être votre curiosité si vous êtes amateur de vocoder. "Lonely City" est un morceau qui annonce la fin de l'album, sympathique sans être exceptionnel, il prolonge le plaisir jusqu'au titre de fin "Memories". Titre raccord avec les souvenirs que l'album nous laisse. Une plongée de plus d'une heure dans une synthwave d'été romantique et rythmée. Un morceau qui sonne (malgré l'annonce du titre de l'album) la fin des vacances au soleil.

Vivement l'été prochain avec THE MIDNIGHT.

A lire aussi en MUSIQUE ELECTRONIQUE par TWISTER :


COM TRUISE
Iteration (2017)
Un ovni de la synthwave.




TIMECOP1983
Reflections (2015)
Welcome back to 80's


Marquez et partagez





 
   TWISTER

 
  N/A



- Tyler Tyle
- Tim Mcewan


1. Endless Summer
2. Sunset
3. Daytona
4. Jason (feat. Nikki Flores)
5. Synthetic
6. The Equaliser (not Alone)
7. The Comeback Kid
8. Vampires
9. Crockett's Revenge
10. Nighthawks
11. Lonely City
12. Memories



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod