Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 



LOGIC - Bobby Tarantino Ii (2018)
Par GLADIUS le 7 Octobre 2018          Consultée 165 fois

LOGIC se faisant de plus en plus percevoir comme un exemple de productivité, il n'en est plus à son coup d'essai quand il décide de faire parler des voix de la désormais célèbre série télévisée Rick & Morty pour introduire son album. Les deux se disent fans du rappeur, mais émettent cependant des doutes quant à la logique de son nom d'artiste. A méditer. Bobby Tarantino 2 est la suite logique d'un premier volume qui avait reçu de bonnes critiques.

Après la touche d'humour réussie sur "Gandpa's Space Ship", le rappeur décide de reprendre son sérieux et nous envoie une prestation impressionnante sur "Overnight", où il rappelle aux auditeurs qu'il n'a pas volé son succès. C'est un thème récurrent chez LOGIC qui n'hésite pas à montrer le travail acharné qu'il a dû abattre pour arriver au succès qu'il connaît aujourd'hui. Le thème est d'ailleurs repris par le titre le plus pop de l'album, "Everyday", où MARSHMELLO nous compose une mélodie tout public, épique mais pas vraiment surprenante. La prestation de notre rappeur du Maryland y est intéressante. Sa capacité à s'imposer sur des productions plus pop est réelle, et même si ce titre ne constitue pas un essentiel de la discographie du rappeur, il n'en reste pas moins maîtrisé.

Les collaborations se révèlent assez intéressantes elles aussi. La présence d'un Wiz KHALIFA sur "Indica Badu" nous rappelle cependant que ce n'est définitivement plus le rappeur qu'il était à son apogée sur Rolling Papers. La technique de LOGIC sur ce morceau peu d'ailleurs surprendre. Il exerce parfois un rap très rapide et difficile à suivre, plein de technique mais pas forcément plaisant aux oreilles. 2CHAINZ sur "State of Emergency" possède un couplet honnête mais le morceau est assez quelconque, la production étant presque plus boombap que sur le morceau dédié à ce genre "BoomTrap Protocol". Quant à la collaboration avec le grand BIG SEAN sur "Wassup", il est simplement question d'un morceau plein d'énergie totalement réussi avec une grande prestation de l'invité.
Le rappeur nous donne un couplet plein de rage sur "Warm It Up", directement dédié à ses détracteurs. Mais le morceau qui ressort le plus de cette mixtape, c'est indéniablement "44 more". Un exercice d'une intense complexité où le rappeur écrit un texte de 44 mesures sans pause ni refrain, sur des thèmes variés dont l'industrie musicale et sa position dans le monde du rap.

Cette mixtape ne révolutionne pas le monde du hip-hop. LOGIC a d'autres atouts, mais il les garde pour les albums studios beaucoup plus étoffés. Ici, on trouve de bonnes idées notamment au niveau des productions qui varient. Le rappeur en profite pour s'exercer à des styles musicaux qu'il n'a pas encore réellement pratiqués, et cela fait honneur à son besoin constant d'évolution. Ceci étant, le projet reste assez plat dans son ensemble et, même si la gratuité de cette mixtape lui fait honneur, le rappeur va devoir déborder d'ingéniosité pour sortir son prochain album solo et réitérer la réussite de ses prédécesseurs. C'est donc logique (pas de jeu de mot, non, non...) que Bobby Tarantino 2 soit noté un poil au-dessous de la moyenne.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par GLADIUS :


FURAX
Testa Nera (2014)
La haine poussée à son paroxysme. Génial.




The NOTORIOUS B.I.G.
Ready To Die (1994)
Biggy is in the place. Mythique.


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. Grandpa's Space Ship
2. Overnight
3. Contra
4. Boomtrap Protocol
5. Yuck
6. Indica Badu (feat Wiz Khalifa)
7. Midnight
8. Warm It Up
9. Wizard Of Oz
10. State Of Emergency (feat 2 Chainz)
11. Wassup (feat Big Sean)
12. Everyday (feat Marshmello)
13. 44 More



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod