Recherche avancée       Liste groupes



      
BLUES  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


Eden BRENT - An Eden Brent Christmas (2018)
Par BAYOU le 25 Décembre 2018          Consultée 172 fois

C’est mon cadeau de Noël et il tombe bien. C’est un disque de Noël. Aussi je combats ma répulsion à l'encontre de ce genre de trucs car c’est un disque d’Eden BRENT !

Printemps 2014, Highway 61 Blues Museum à Leland Mississippi. Pendant la visite, on remarque plusieurs photos d’une dame aux côtés des bluesmen comme Pinetop Perkins. Nous interrogeons le gars à l’accueil qui nous dit qu’il s’agit d’une chanteuse/pianiste résidant à Greenville 15 miles plus à l’ouest.
On tente de trouver des CD de la dame et, miracle ! On en achète un à Clarksdale quelques jours plus tard. A l’écoute, on adore sa voix, son jeu de piano, cette façon d’interpréter le blues ou les chansons de Ray Charles avec un feeling rare.

Retour en France, et sur Internet on s'aperçoit que la dame donne son dernier concert d’une tournée française à La Charité sur Loire. C’est un dimanche, on saute dans la voiture, arrêt à Sancerre pour remplir la cave. Moment magique devant une centaine de personnes dans une petite salle sous une église. Eden,avec des musiciens français, enchante le public. A l’entracte, nous l’apercevons dehors, un verre de vin blanc à la main, une cigarette dans l’autre. Nous lui racontons comment nous l’avons découverte, notre périple pour la voir.

Nous reverrons Eden en 2016 à Clarksdale, pendant le Juke Joint Festival, où elle joue avec celui qui entre-temps est devenu son mari, Bob Dowell.
Depuis 2016, elle n’a sorti aucun CD et se produit très rarement en concert, ou alors dans sa région. Elle n’est jamais revenue en Europe à ce jour.

Et donc, elle réalise une promesse faite à sa grand-mère avec cet album arrangé par son mari également bassiste et un groupe de Memphis qui l’accompagne.
C’est un disque de chansons de Noël, mais avec la voix d’Eden c’est quand même autre chose que toutes les mièvreries/sucreries insupportables qui fêtent le bonhomme en rouge et ses rennes. Le groupe offre un accompagnement jazzy qui permet de mettre en valeur la voix puissante d’Eden.

Comme souligné, je déteste les disques de Noël mais écouter « Sing On!”, « Storyville Blues » ou «Marching Through Georgia”, c’est quand même réconfortant.
Eden a certainement une des plus belles voix du blues à l’heure actuelle, et c’est dommage qu’elle ne cherche pas spécialement à développer sa carrière, son emploi de professeur de musique semblant la combler.

En tout cas, si elle est à l’affiche dans votre coin, n’hésitez pas !
Eden, tu reviens quand tu veux, comme promis, le vin blanc sera bien frais !

A lire aussi en BLUES par BAYOU :


Michael BLOOMFIELD
From His Head To His Heart To His Hands (2014)
Le génie blanc du blues




Buddy GUY
The Blues Is Alive And Well (2018)
S'il n'en reste qu'un....


Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



- Eden Brent (chant, piano)
- Bob Dowell (arrangements, basse)


1. Sing On!
2. Dippermouth Blues
3. Blues Ad Libitum_
4. Delia
5. Franklin Street Blues
6. Easter Parade
7. Loue-si-anna
8. Storyville Blues
9. Marching Through Georgia
10. Jump In The Line
11. Red Wing
12. Travelling Blues
13. Willie The Weeper
14. Tartan Socks
15. Under The Double Eagle
16. Carry Me Back To Old Virginny
17. Snag It
18. High Society Stomp
19. Don't Go Way Nobody



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod