Recherche avancée       Liste groupes



      
GARAGE PUNK DIARRHETIQUE  |  COMPILATION

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


COMPILATIONS

1999 Rock N Roll Terrorists

GG ALLIN - Rock N Roll Terrorists (1999)
Par NOSFERATU le 19 Mars 2019          Consultée 1170 fois

NDLR: Avant de lire cette chronique, sachez que GG Allin a été condamné à plusieurs reprises, y compris pour viol, et que les textes de ses chansons font l'apologie de tels actes (entre autres atrocités). La rédaction de Forces Parallèles ne soutient en aucune mesure de telles pratiques et tient par la même à vous préciser que ce n'est que par intérêt encyclopédique que l'artiste a donc fait l'objet de cette chronique.

En vrac, IGGY se mutilant avec ses tessons de bouteille, OZZY dévorant une chauve souris, MANSON écrasant des poussins, Daniel Darc période TAXI GIRL s’ouvrant les veines, Lux Interior des CRAMPS avec une chaussette comme seul habit, les groupuscules black metal à la GORGOROTH crucifiant des jeunes femmes, les BUTTHOLE SURFERS réalisant des opérations médicales, David yow de JESUS LIZARD urinant sur lui-mème, sans parler de Sid Vicious se bastonnant avec des cow-boys, de Genesis P Orridge des THROBBING GRISTTLE se pompant le sang du bras vers la verge (ou l’inverse je ne sais plus), du Nick CAVE époque BIRTHDAY PARTY ou d’Alan VEGA agressant le public, d’ALICE COOPER anéantissant des volatiles. Sur scène, le rock éxtrême est connu pour ses outrages célèbres. On en a même fait un genre, le "shock rock", coincé entre extrémités expérimentales et délires dignes du théâtre de la cruauté d’Artaud.

Mais au-dessus du lot, un personnage plus qu'inquiétant les a tous battus à plate couture : Mr Jesus Christ Allin... Un redneck quasiment déficient cognitif, originaire du New Hampshire, dont la carrière insensée se déroula entre 1977, l’an de grâce du punk rock dont Jesus fut un activiste extrémiste, et 1993, l'année de son suicide en plein boom grunge qu’il a un peu influencé pour son côté crade. Visionnez le film consacré à ses excès,  "hated" de Todd Philipps après un bon cassoulet. Vous aurez un laxatif imparable… Laxatifs qu’il utilisait d’ailleurs à loisir, et vous pouvez aisément imaginer le résultat pour ses shows scatologiques illustrés par son poème en prose "Eat my diarhea", présent dans cette compilation incendiaire. En dehors de son caca qu’il dégustait amoureusement, des mutilations diverses, des bagarres avec le public (des jeunes punkettes venaient par masochisme se faire fracasser par le dingue), des actes sado-masos, des fellations tarabiscotées, des tentatives de viol dans les loges parsemaient ses concerts apocalyptiques, faisant écho aux actionnistes viennois des années 60.

Si vous voulez en connaître plus sur ce personnage "shock punk", lisez l’excellent bouquin de mon pote Pierre Avril, édité au Camion blanc, intitulé "GG Allin, antéchrist de l’extrême". Et la musique dans tout ce fatras ? Du punk rock primaire, mâtiné de garage high energy gravement influencé par les STOOGES, le MC5 avec qui d’ailleurs il collaborera, ou les RAMONES. Des groupes proto-punks qu’il traitera souvent de traîtres vendus au système, de même qu’ALICE COOPER, son idole absolu, dont les prestations, comparées aux siennes, relevaient finalement plus du Muppet Show. Monsieur gros dégueulasse ayant cependant aussi un faible pour l’industriel, la country, le rock stonien, le "spoken word" et aussi le "sleaze rock". La discographie est conséquente et on se contentera dans un webzine généraliste comme Forces Parallèles d’une compilation de haute volée comme ce Rock' n' roll terrorist présentant du révérend de l’outrage number one dans ses attentats sonores. En solo ou avec ses outrageants SCUMFUCS, CEDAR ST SLUTS, THE TEXAS NAZIS et autres ANTI-SEEN.

Les thèmes ? Prenez les morceaux avec ses SCUMFUCS. Notre grand poète parnassien nous déclame ainsi des plaisirs pornos déviants comme l’hymne "I wanna fuck myself" (selon la position, c’est un peu dur…), de l’amour courtois solide ("Fuck Woman I‘ve Never Had", dont les lyrics ont dû être écrits par l’ami Erwin un soir de cuite) du masochisme gravissime ("Abuse Myself, I Wanna Die") avec des paroles qui feraient vomir tous les petits marquis de Sade contemporains, de la zoophilie virale ("Fucking the Dog"), une ode à la pipe ("Blowjobs"). Avec les CEDAR ST SLUTS, "I Wanne Suck Your cunt" est aussi une élégie au cunnulingus que l’ami Aigle blanc devrait faire étudier à ses chers troisièmes segpa en lecture méthodique, "Sluts In the City" un hit sur les "Bitches", où notre galant homme doit prononcer le mot fuck toutes les micro- secondes. En solo, même sorte de littérature romantique ("I’m Gonna Rape You") mais surtout un amour emphatique pour l'humanité poussé à son maximum ("I Hate People"). Certaines chansons frisent le banal, d’autres relèvent carrément du « terrorisme » punk » sonique. Le tout est joué de façon encore plus primitive que ses illustres aînés...
Les vocaux du messie Rabelaisien choronesque, toutes en morgue punk, ont quelque chose de franchement désespéré.

Il y a un coté heavy rock fortement dépravé ("I wanna Piss You"). "Kill the Children, Save the Food" (peut être le meilleur titre d’une chanson depuis l’australopithèque afarensis) oscille entre ce genre et la soierie la plus improbable. "Gimmie" avec un refrain étonnement accrocheur sonne comme du MC5 hardcore.
Sinon, on entend surtout du punk‘n’raw sorti droit des poubelles, bien trash. En témoigne, ce "Fucking the Dog", véritable missile garage punk primaire enregistré dans les toilettes maculées de sang héroïné, de sperme, de morve, de pisse, de diarrhée, et de gerbe du gros dégueulasse. Par moments, et pour reparler de punkitude pure et dure, on n’est pas loin du terrain miné des GERMS ("I Don’t Give a Shit") ou celui encore plus téstostéroné des ANTI NOWHERE LEAGUE ("I Love Nothing"). Le hit (!) "Drink, Fight and Fuck" est directement un manifeste street punk d’une verdeur incontrôlable. Dans tout ce délicieux vomi, on préférera des salves comme le dangereux "Fuck the Dead" ou la très sanglante -c’est le cas de le dire- ballade "Blood For You".

Du rock jusqu’au-boutiste dont on retrouvera certaines traces dans le black metal du début des années 90, chez un malade comme Mike Patton, les afficionados d’un grind-core ultime à la ANAL CUNT et autres gangs typés power violence à la BLACK ARMY JACKET, les cinglés indus de WHITEHOUSE, les ramoneurs (hum !) gays de TURBONEGRO, les chansonnettes enfantines des valeureux DWARVES.
A part çà, je vous souhaite quand même un bon appétit !

A lire aussi en PUNK ROCK par NOSFERATU :


MINOR THREAT
First Two Seven Inches (1984)
Straight edge




RADIO BIRDMAN
Living Eyes (1981)
Précurseur oublié du grunge ?


Marquez et partagez





 
   NOSFERATU

 
  N/A



Non disponible


- Gg Allin & The Scumfucs I Wanna Fuck Myself
- Gg Allin & The Scumfucs Fuck Woman I've Never H
- Gg Allin & The Scumfucs Needle Up My Cock
- –gg Allin & The Scumfucs You'll Never Tame Me
- –gg Allin & The Scumfucs Bite It, You Scum
- –gg Allin & The Scumfucs Tradition
- –gg Allin & The Scumfucs Abuse Myself, I Wanna
- –gg Allin & The Scumfucs Kill The Children, Sav
- –gg Allin & The Scumfucs I Wanna Piss On You
- –gg Allin & The Scumfucs I Don't Give A Shit
- –gg Allin & The Scumfucs Drink, Fight And Fuck
- –gg Allin & The Scumfucs Fucking The Dog
- –gg Allin & The Scumfucs Clit Licker
- –gg Allin & The Scumfucs Blowjobs
- –gg Allin & The Scumfucs Gimmie
- –gg Allin & The Scumfucs I Wanna Fuck Your Brai
- –gg Allin & The Scumfucs Teachers Pet
- –g.g. Allin I'm Gonna Rape You
- –gg Allin & Cedar St Sluts Bad Habits
- –gg Allin & Cedar St Sluts Sluts In The City
- –gg Allin & Cedar St Sluts I Wanna Suck Your Cu
- –gg Allin & Cedar St Sluts Tough Fuckin Shit
- –gg Allin & The Texas Nazis Hard Candy Cock
- –gg Allin & The Scumfucs Ass Fuckin', Butt Suck
- –gg Allin & The Scumfucs Fuck The Dead
- –gg Allin & The Scumfucs God Of Fire In He
- –g.g. Allin Devil's Prayer
- –g.g. Allin eat My Diahrrea
- –g.g. Allin Cock On The Loose
- –gg Allin Cedar St Sluts blood For You
- –gg Allin & Anti-seen Savage Blood Bath
- –gg Allin & Anti-seen Murder For The Mission - T
- –gg Allin & Anti-seen sidewalk Walking
- –gg Allin & Anti-seen i Love Nothing
- –gg Allin & Anti-seen self Absorbed
- –gg Allin & Anti-seen 99 Stab Wounds - Decapitat
- –gg Allin & Anti-seen no Limits No Laws
- –gg Allin & Anti-seen war In My Head - I'm Your
- –gg Allin & Anti-seen a Dead Fuck
- –gg Allin & Anti-seen sister Sodomy - Death And
- –gg Allin & Anti-seen kill, Kill, Kill
- –gg Allin & Anti-seen Violence Now - Assassinate
- –gg Allin & Anti-seen drink From The Pissing Sna
- –gg Allin & Anti-seen rape, Torture, Terminate A
- –gg Allin & Anti-seen guns And Revolution
- –gg Allin & Anti-seen kill The Police - Destroy
- –gg Allin & Anti-seen immortal Pieces Of Me
- –gg Allin & Anti-seen my Prison Walls - 206045
- –gg Allin & Anti-seen Bloody Cunt Slider
1. –gg Allin I Hate People



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod