Recherche avancée       Liste groupes



      
CHANSON FRANçAISE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2013 Soyons Fous!
2021 A Double Tour Volume 1

Les TIT' NASSELS - A Double Tour Volume 1 (2021)
Par NESTOR le 8 Décembre 2021          Consultée 863 fois

Après un album live paru en 2020, qui était censé célébrer leur vingt ans de carrière pourtant commencée en 1998, les TIT’ NASSELS nous reviennent en 2021 avec le premier volet de ce qui doit devenir un double-album, A double tour, volume 1, le second volume étant prévu pour janvier 2022, une fécondité qui peut trouver son origine dans le fait que depuis cinq ans le groupe n’avait pas proposé de nouveau disque studio.
Malgré ce long délai, on ne constate pas de grand changement en terme de style, oscillant toujours entre Chansons françaises et un Rock teinté de quelques sonorités Folk, le tout empreint de tendresse et de poésie. Tout au plus peut-on ressentir une légère velléité d’accentuer le côté Rock.

L’album commence très bien avec le single "Elle se cache", belle réussite qui semble avoir apporté un soin particulier au chant, la sobriété des arrangements permettant aux voix d’être bien mises en valeur.
Cette bonne impression est confirmée par le plus Rock "Les invisibles", servi par un très beau texte.
Malheureusement, la suite est bien plus convenue. Même lorsque le groupe s’essaye à l’anglais et adopte des sonorités un peu Sparkiennes, il n’arrive pas à convaincre totalement. C’est sympathique, gentil, mais cela manque un peu de personnalité et de relief.
Même le plus lourd "Dam’ Paname" reste bloqué entre deux eaux, semblant hésiter entre le format intimiste, sombre et la chanson plus enlevée et insouciante.
Il n’y a guère que le final entraînant de "Mister Q" et le très émouvant "Je suis amoureux" qui fassent rejaillir une belle flamme de passion. Ce dernier titre, tout en émotion, est très touchant. Le doublement des voix y est particulièrement juste.
On pourrait alors se dire qu’avec presqu'une moitié de titres heureux, voire très bons, nous tenons là un excellent album.
Mais le caractère bien trop convenu et l’absence de relief des autres titres ne permettent pas de dépasser le statut de correct. Cela s’écoute sans difficulté, ce n’est pas désagréable, mais cela ne parvient à retenir notre attention qu’en de trop rares occasions. On sent que le groupe cherche à diversifier son propos en ajoutant une dimension un peu plus Rock et Folk que par le passé, mais cela est encore trop timide pour parvenir à nous convaincre.
Un album sympathique donc, mais pas suffisamment marquant pour nous faire vibrer d’impatience à l’attente de sa seconde partie.

A lire aussi en VARIÉTÉ FRANÇAISE par NESTOR :


Pierre PERRET
Les Deux Visages De Pierre Perret (1967)
Tonton Cristobal est dans la place




CLARIKA
La Tournure Des Choses (2013)
Une fois de plus, le charme est au rdv.


Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- Romain Garcia (basse)
- David Granier (batterie)
- Aurélien Mathot (guitare, chant)
- Sophie Perrin-signoret (chant)


1. Elle Se Cache
2. Les Invisibles
3. Shake Your Hand
4. Dam' Paname
5. Reviens-moi
6. Je Ne Me Souviens Plus
7. Mister Q
8. Le Crooner Maladroit
9. Place De L'ego
10. Je Suis Amoureux



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod