Recherche avancée       Liste groupes



      
REGGAE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2022 Unity Of Opposites
 

- Membre : Blend Mishkin & Sugashpank!

BLEND MISHKIN & ROOTS EVOLUTION - Unity Of Opposites (2022)
Par NESTOR le 10 Octobre 2022          Consultée 833 fois

En voilà une belle découverte ! Cette association entre le Producteur BLEND MISHKIN et les musiciens du ROOTS EVOLUTION est en effet bien réjouissante. Elle avait déjà donné lieu à deux albums : Survival Of The Fittest en 2015 et Wild Fire en 2019, qui étaient très fortement axés Reggae. Avec ce troisième opus, l’orientation musicale évolue sensiblement. En effet, sans toutefois perdre ou renier ses racines Reggae / Dance-Hall, le projet nous surprend agréablement en intégrant, en incorporant, des sensibilités qui sont plus proches de musiques méditerranéennes, du Blues, voire de certaines couleurs jazzy. Et ces greffes prennent bien, car avec ce Unity of Opposites, qui porte bien son nom, Blend MISHKIN et ROOTS EVOLUTION nous proposent une nouvelle synthèse de leurs inspirations en mettant leurs talents de musiciens au service de morceaux envoutants.

Ainsi, dès son entame avec l’instrumental "The Way", le groupe nous convie à un délicieux festin où, si le plat principal est bien du Reggae, il est accompagné de multiples épices et notamment des échelles modales orientales. C’est encore bien plus sensible sur le bien nommé "Egyptian Love" qui fait habilement le pont entre des rythmiques reggae et des volutes musicales orientales. Ces nouvelles orientations musicales trouvent leur aboutissement ultime avec l’excellent "Sound the Alarm" (avec la participation de ID KIDDO) qui nous plonge dans des ambiances mi-Soul, mi-Jazz. Le chant et le piano, typé « bar » sont bluffant d’authenticité, avec un résultat qui oscille entre Sarah VAUGHAN et Amy WINEHOUSE.
Si le Dub éthéré "The Crossing", incorpore quelques sonorités orientales, le très bon et nonchalant de "The Relever", qui est enrichi par une trompette du meilleur effet et un chant plutôt typé Pop, reste lui plutôt campé dans ses racines Reggae / Ska. Il en va de même de "Fire In Di Dance" qui est également bien plus recentré sur les racines Reggae, Dance Hall du groupe. La ligne de clavier qui sert de fil rouge sur toute la première du morceau et le final très axé Dub sont d’une efficacité totale. Mais un point commun à tous ces morceaux est la qualité de l’orchestration et la fluidité des musiciens qui permettent à l’ensemble de sonner juste et de convaincant.

Volonté d’évoluer, qualité des arrangements, compositions efficaces décidément, ce Unity of Opposites est un excellent cru. Tout ce qu’il y a de plus réjouissant.

A lire aussi en REGGAE par NESTOR :


Alpha BLONDY
Jerusalem (1986)
Alpha blondy en état de grâce




BIGA*RANX
1988 (2017)
Le dub vaporeux a trouvé son maître.


Marquez et partagez







 
   NESTOR

 
  N/A



- Blend Mishkin (claviers, percussions)
- Katerina Liaki (claviers)
- George Boukis (guitare)
- George Kapis (guitare)
- Stelios Michas-englezos (trombone)
- Bassment Rats (trompette)
- Ashley Slater (trombone, trompette)
- Ilia Samsonov (saxophone)
- Panos Dimitrakopoulos (kanun)
- Zoe Prokopiou (chant)
- Vassilis Nitsakis (basse)
- General Sticks (batterie)


1. The Way
2. Mad One (avec Dub Pistols & Bnc)
3. Egyptian Love (avec Bnc)
4. Sound The Alarm (avec Kid Kiddo)
5. The Crossing
6. The Reveler (avec Bnc)
7. Fire In Di Dance (avec Natty Campbell & Bnc)
8. Cosmos (egyptian Love Reprise)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod