Recherche avancée       Liste groupes



      
POP-PSYCHéDéLIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2009 Fruit
2012 Out Of Frequency
2014 Bring Us Together

The ASTEROIDS GALAXY TOUR - Out Of Frequency (2012)
Par ARCHANGEL le 7 Août 2023          Consultée 455 fois

La pochette de l’album annonce la couleur, Out Of Frequency sera comme un kaléidoscope, haut en couleurs. Sorti début 2012, le deuxième album du groupe danois The ASTEROIDS GALAXY TOUR (ou AGT pour rester bref) reprend les éléments électro qui ont fonctionné sur le premier disque pour en faire une pop psychédélique magnétique qui invite à l’aventure. Le groupe, au complet cette fois sur l’artwork du CD, continue de nous enchanter en repoussant les carcans de la musique conventionnelle de l’époque.

Tout commence par la piste "Gold Rush Pt. 1", assez vite suivie par "Gold Rush Pt. 2", toutes les deux des instrumentales à la vibe cinématographique majestueuse (pensez fanfare galactique façon 70s) sur lesquelles la chanteuse, Mette, fera quelques vocalises sympas. "Dollars in the Night" mêle beat hip-hop aux arrangements de trompettes entraînantes, comme le single funky "Major", plus intéressante que la précédente, la chanteuse s’éloignant momentanément de son timbre d’ingénue pour aller vers une couleur vocale plus grave.

"Heart Attack", deuxième single de l’album au son très pop et disco provoque un tourbillon de saveurs sonores captivantes, comme sur l’excellent "Out of Frequency", fusion de basse, d’un refrain aux vertus hallucinogènes, de synthé trippant à la sauce un peu dub et d’un solo de flûte en guise de pont rendant l’ambiance 70s au possible. La suite est bonne aussi sur le son un peu alternatif de "Cloak And Dagger" avec son côté impénétrable fait de trompettes sinueuses.

Si on avait encore un peu les pieds sur Terre au début du projet, on sent que l’ascension est accomplie et il est temps de se poser sur de nouveaux territoires au son de "Arrival Of The Empress (Prelude)" avant de poursuivre le voyage cosmique sur la vibe funky de "Theme from 45 Eugenia" à l’inspiration rock. La mélodie de "Mafia" est répétitive et agaçante, puis c’est au tour des vocalises de Mette de devenir un peu irritantes sur la piste "Ghost In My Head", pourtant vraiment très sympa.

"Suburban Space Invader", au tempo enfantin est peut-être un poil too much avec son synthé de l’espace, puis l’ambiance se transforme avec les tonalités 60s de l’exubérant "Fantasy Friend Forever" et finira en beauté sur "When It Comes To Us", un titre pico bello qui un peu tout ce que AGT sait faire à la perfection pour clore ce nouveau chapitre de leur discographie.

Out Of Frequency ne montre peut-être pas une grande évolution dans l’approche musicale du groupe, il manque peut-être un peu d’innovation depuis Fruit et le timbre elfe des 60s de la chanteuse sera soit enchanteur pour vos oreilles, soit un peu casse-bonbon mais l’album est définitivement bon avec ses tempos upbeat effervescents, ses mélodies irrésistibles, sa pop électro-psychédélique qui vire souvent sans effort au funk joyeux et ses productions fraîches. C’est un 4 qui tend un peu vers le 3,5 pour les Danois qui continuent encore et toujours de montrer leur potentiel dans un paysage musical où leur originalité fait mouche.

A lire aussi en POP par ARCHANGEL :


Gracie ABRAMS
Good Riddance (2023)
Une artiste émergente

(+ 1 kro-express)



Olivia RODRIGO
Guts (2023)
Pop-rock

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
  N/A



Non disponible


1. Gold Rush Pt. 1
2. Dollars In The Night
3. Gold Rush Pt. 2
4. Major
5. Heart Attack
6. Out Of Frequency
7. Cloak And Dagger
8. Arrival Of The Empress (prelude)
9. Theme From 45 Eugenia
10. Mafia
11. Ghost In My Head
12. Suburban Space Invader
13. Fantasy Friend Forever
14. When It Comes To Us



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod