Recherche avancée       Liste groupes



      
DISCO  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1978 The Evidence
 

- Membre : Moon Birds

EVIDENCE - The Evidence (1978)
Par NANAR le 20 Juin 2024          Consultée 333 fois

Encore un drôle de bricolage de producteurs français surfant sur la vague Disco! Après MOON BIRDS et QUARTZ, voici le one-shot EVIDENCE, un nouvel agrégat de musiciens de studio sous la houlette du producteur Gilbert Chemouny.

Un coup d’œil aux crédits montre deux arrangeurs différents: Tony Rallo et Mathias Camison. les deux morceaux produits par ce dernier sont tou simplement des recyclages de morceaux du premier album de MOON BIRDS − qui est lui-même un fourre-tout sans nom, peut-être même pire que le présent album −: "Explosion Of A Planet" est tout simplement "Cristal N°3" avec une intro légèrement rallongée, et "That World’s Life" est une jonction des deux parties de "It’s America". Ce n’est pas tout: "Come Into My Life" apparaît également sur un maxi-single signé G.N. Patterson − sans doute un pseudo bidon comme on en trouve à la pelle dans le milieu du Disco français −, qui lui-même contient en face B la chanson "Don’t Say No" (également composé par Youssif Chemouny et Mat Camison) interprétée par Pamela Forest. Vous suivez?

Et ce n’est toujours pas fini! Le thème principal de l’album apparaît trois fois, avec les intitulés "Dangerous Version" (hu hu), "Normal Version" et "Evidence’s Message", mais ce n’est qu’un prétexte pour nous refourguer trois fois le même morceau. Disons pour commencer que la "Normal Version" et "Evidence’s Message" sont en fait les deux parties de la version longue de neuf minutes de "The Evidence", exclusive à la sortie maxi-single italienne. Cette dernière version de neuf minutes et la "Dangerous Version" de sept minutes sont strictement identiques, à l’exception du montage des chœurs et de la narration (Time is come for a new life et caetera).

Au-delà de cette escroquerie manifeste, force est d’avouer que "The Evidence" est réussi dans le style Disco. La production est boursoufflée à mort − on dirait du John WILLIAMS à la sauce Disco − mais ça fonctionne. "Come Into My Life" est beaucoup moins réussi, redondant et nous assénant un chant de crooner ultra forcé. Enfin, si "That World’s Life" / "It’s America" est bien dans le ton de The Evidence malgré sa médiocrité (paroles catastrophiques), "Explosion Of A Planet" / "Cristal N°3", essentiellement électronique et certes meilleur, détonne un peu.

Malgré sa jolie pochette, The Evidence n’est guère plus qu’un objet de curiosité.

A lire aussi en FUNK par NANAR :


VOYAGE
One Step Higher (1982)
Le passéisme peut avoir du bon




CERRONE
Cerrone’s Paradise (1977)
Warm up


Marquez et partagez





 
   NANAR

 
  N/A



- Tony Rallo (arrangement de 1, 2, 3 et 6)
- Mathias 'mike Wickfields' Camison (recyclage de 4 et 5)
- Youssif 'copperman' Chemouny
- Fabrice 'fairstein' Cuitad (pistes 1, 2, 3 et 6)
- 'peter Krissen' (pistes 1, 2, 3 et 6)
- Richard Joffo (paroles de 2)
- Claude Povillon (piste 2)


1. The Evidence (dangerous Version)
2. Come Into My Life
3. The Evidence (normal Version)
4. Explosion Of A Planet
5. That World’s Life
6. Evidence’s Message



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod